Pb de portée d'une fonction...

Résolu
imankalis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 2 juin 2005 à 10:32
imankalis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 2 juin 2005 à 12:18
Bonjour,

je suis débutant et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique cette notion de portée des fonctions.

Car j'ai créé une fonction "avancer" pour une barre de navigation qui se cache automatiquement...

mais j'aimerais aussi utiliser cette fonction pour la navigation au clavier sans pour autant la réecrire...

pas parce que j'ai la flemme mais pour optimiser un minimum...

Je me suis intérressé à la technique des shortcuts pour les boutons...le pb c'est que ça marche que si le bouton est visible...

or ce n'est pas le cas puisque ma barre se cache automatiquement...



comment faire pour que cette fonction soit globale (un peu comme les variables)

suis-je obliger de créer un script .as à part et de l'appeller quand j'en ai besoin? J'ai vu que ça se faisait

j'ai essayé de mettre cette fonction au level0 et de l'appeller à un niveau level1 et inversement mais ça ne marche pas...



bref comment faites vous pour utiliser une fonction dans différent level sans pour autant la réecrire à chaque fois?

merci.

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 juin 2005 à 12:06
Bon pour pa texpliké toute l'histoire dé piles ( la hierarchie entre lé clips) dans lé animations etc....,Tu a just a déclaré ta fonction dans un calke ( nommé par ex "Script" ) dans la scène principal ( = _root )
Ensuite , qd tu voudra lapelé de nimporte où
Tu fé : _root.MaFonction();
voila en gro une fonction globale......

VOILA c tou bète!!!
3
imankalis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
2 juin 2005 à 12:18
effectivement c tout con, je ne savais qu'on pouvait cibler une fonction...

pour + de précision puisqu'il s'agissait d'un bouton, la syntaxe est:

this.mon_bouton.onRelease = _root.avancer;


merci!
0
Rejoignez-nous