Je n'arrive pas à récupérer des données d'un fichier xml

regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 2 juin 2005 à 10:32
zainjar Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 7 juin 2005 à 11:27
Bonjour a tous...

Mon pb :
J'ai fais mon fichier xml le plus simple possible:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

[mailto:toto@kirikou.fr toto@kirikou.fr
]" />



voila apres pas de pb j'arrive a afficher les données puis à l'aide dun bouton je les fais défiler.

Mon but :
Créer un bouton qui s'appelle par exemple "1" et qui affichera la personne 1 et si je fais un bouton "2" je veux afficher le num 2 et ainsi de suite.

ici j'ai fait l'exemple avec 2 pour vous montrez le principe seulement je sais pas comment faire pour dire a flash d'aller dans le fichier xml et récupérer le bon child.

merci de votre aide je galère vraiment dessus aidez moi svp!

1 réponse

zainjar Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
7 juin 2005 à 11:27
et voila comment marche les child. Je t'ai fais un exemple rapide avec des "trace", maintenant a toi de gerer ca autrement.
Donc tu creer un fichier fla avec un bouton dont le nom d'occurence est "btn" ainsi que ton ficheir xml au meme niveau que le fla, et tu colle ce code sur ta scene. Ensuite tu n'a plus qu'a tester.


// on crée une variable XML d'apres le ficheir XML qu'on load
var menuXML = new XML ();
menuXML.ignoreWhite = true;
menuXML.load ("menu.xml");

// on donne une fonction au bouton pour une action "onRelease"
btn.onRelease = function (){
trace ("niveau O = " + menuXML.firstChild);
trace ("______________________________________");
trace ("niveau personne1 = " + menuXML.firstChild.childNodes[0]);
trace ("______________________________________");
trace ("num personne1 = " + menuXML.firstChild.childNodes[0].attributes.num);
trace ("______________________________________");
trace ("prenom personne2 = " + menuXML.firstChild.childNodes[1].attributes.prenom);
};
0
Rejoignez-nous