Changement de vitesse et retour a la normal par rollover

eltyio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 30 mai 2005 à 12:32
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 5 juin 2005 à 00:54
Bonjour a tous ^^

alors voila, j'aimerai savoir comment fair pour que,de petites animation, tournent continuellement a une vitesse donnée (çà, no pb, un clip dans un bouton en normal) puis, lorsque l'on passe sur le bouton, un autre clip se demarre, qui donne l'impression que c'est le premier qui a pris de la vitesse, et qui redevient lent lorsque la souris repart.

J'ai essayé donc avec deux clips, l'un lent et l'autre rapide, mais dès que l'on quitte le bouton, çà rappelle le lent et donc, il n'y a pas de boucle :(

çà serait un probleme certainement a resoudre avec seulement un seul clip, et d'accelerer sa cadence, mais je ne vois pas comment faire, pourriez vous m'eclairer ??

(je suis qd meme pas bien doué , einh )

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 mai 2005 à 23:21
Tu peux diviser ton clip qui tourne en rond en 2 parties:

la première 2 images pour faire monter une flèche, 2 images pour la faire redescendre et un gotoAndPlay(1);



la seconde: 6 images pour ..... et 6 pour .... puis gotoAndPlay("lent").



"lent" étant l'étiquette de l'image ou commence la seconde partie.



sur le rollOver, tu appelles gotoAndPlay(1) et sur rollOut, le gotoAndPlay("lent")



Voilà



@+! Samy
0
eltyio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
31 mai 2005 à 09:18
mais en faisant çà, ben soit çà me fait tourner dans l'autre sens, soit je reprends le clip de 0, donc, on voit la boucle :(


c'est une histoire d'interval mais je ne sais pas la regler

Merci pour ta reponse ;)
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
5 juin 2005 à 00:54
Ben au lieu de faire un gotoAndStop directement, utilise p-ê une variable..._global.allerA="lent" ou "vite"



et donc tu testes cette variable à la fin de chaque boucle si c'est
"lent" tu recommences la boucle "lent" sinon tu passes à l'autre et
inversement...ça devrait t'éviter le saccadement!



@+! Samy



PS: pas compris pourquoi ça partirait dans l'autre sens! (faut faire
une boucle complète pour le "lent" ET pour le "vite" pour que la
position initiale et finale des 2 boucles soient identiques!)
0
Rejoignez-nous