Generateur de requete

Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 18 mai 2005 à 16:06
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 20 mai 2005 à 08:33
Bonjour,

J'ai un site intranet a realiser en asp.net et j'aimerais faire une partie "recherche multicritere". J'aimerais pouvoir donner la possibilité à l'utilisateur de choisir les tables à utiliser, les champs a afficher et les criteres sur les champs, un peu du meme style que le generateur de requete de access mais en moins complexe. J'aimerais donc juste savoir la demarche à utiliser : la partie prog n'est pas un probleme.

Merci

2 réponses

polz Messages postés 31 Date d'inscription samedi 17 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 1
19 mai 2005 à 20:56
Hello,

Il y a une références que tu peux ajouter à ton projet. Tu la trouves sous l'onglet COM et son nom est Microsoft ADO Ext. 2.7 for DDL and Security.

Côté code, tu commences commences comme ca,


'Création d'un catalogue ADOX
Dim cat
As
New ADOX.Catalog

'Création connexion ADODB et liaison avec la commande
Dim ADODBConnexion
As
New ADODB.Connection
ADODBConnexion.Open(_connexion)

'Liaison catalogue commande
cat.ActiveConnection = ADODBConnexion

remplace _connexion par un string contenant Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=TABASE.mdb"

Et après tu peux accèder aux tables, procédures stockées ou vues.

Remarques : J'ai deux ou trois classes à disposition si ca peut t'aider et ca simplifierait un peu le code.
0
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
20 mai 2005 à 08:33
non mais moi ce que je voudrais c a partir des tables toutes faites (
donc qui n'evolueront pas et qui sont connues a l'avance) j'aimerais
savoir comment on peux créer facilement un generateur de requete...mais
sinon je sais le faire de maniere plus.."abruti" , sans trop refechir...
0
Rejoignez-nous