Ouvrir un pop up à partir d'un pop up

Résolu
fbtui Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 17 mai 2005 à 15:23
fbtui Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 22 mai 2005 à 17:43
Bonjour,

J'ouvre des fenêtres pop up sans difficulté. Mais étrangement, si je veux ouvrir une autre pop up à partir d'une pop up, la fenêtre ne s'ouvre pas.


Voici le code (qui fonctionne très bien dans une fenêtre html):
[gbcontacts.htm Contacts]


Vous pouvez aller voir en direct sur le site www.culturailes.net.
Le pop up 'Contacts' s'ouvre très bien à partir du menu de gauche ou du frame de bas de page. Le pop up 'Legal Notices' dans le Frame de bas de page s'ouvre également très bien. Mais aucun des liens dans le pop up 'Legal Notices' qui devraient permettre d'afficher le pop up 'Contact' ne fonctionnement. Et même chose dans la partie Française.
Merci par avance et cordialement

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2005 à 09:03
Bonjour,

copié/collé depuis selfhtml


[file:///C:/Program%20Files/JavaSoft/selfhtml/html/entete/base.htm#cible fenêtre cible de base] et fixé quelque chose d'autre. Pour des liens distincts, vous pouvez décider indépendamment de cela si la cible du lien doit être affichée dans la fenêtre actuelle du navigateur, ou si une nouvelle fenêtre doit être ouverte à cet effet. Pour des liens à des offres Web extérieures il peut être par exemple judicieux d'ouvrir la cible du lien dans une nouvelle fenêtre. Ainsi l'utilisateur n'a pas besoin de quitter votre propre offre Web mais reçoit l'autre offre simplement affichée dans une autre fenêtre. La page de votre offre avec le lien reste conservée dans une fenêtre en arrière-plan.


Exemple:

[file:///C:/Program%20Files/JavaSoft/selfhtml/html/liens/affichage/a_target.htm Exemple d'affichage: aperçu] (ceci ici est d'ailleurs un lien à une cible dans une nouvelle fenêtre!)



<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Texte du titre</title>
</head>

SELFHTML actuel

toujours mis à neuf: [file:///C:/Program%20Files/JavaSoft/selfhtml/html/frames/index.htm cadres] peuvent être trouvés dans la partie sur les [file:///C:/Program%20Files/JavaSoft/selfhtml/html/frames/liens.htm liens à des cadres].


Attention:

L'attribut
target
n'est certes pas classé en cours d'abandon pourtant, pour le mettre en œuvre, vous devez utiliser la variante HTML "Transitional". La raison en est que cet attribut est conçu essentiellement pour les liens liés à l'utilisation de cadres et que les cadres (frames) ont une variante HTML distincte qui correspond d'après la classification à la variante "Transitional" (en bon français: ne correspond pas aux "dogmes").


Au lieu de
target="_blank"
vous pouvez aussi noter
target="Youpi"
ou quelque chose d'autre n'ayant pas de sens. Si aucune fenêtre de ce nom n'existe, les navigateurs Web ouvrent la cible du lien dans une nouvelle fenêtre du navigateur.



une doc en français, téléchargeable,
tout (?) sur html,Javascript. http://fr.selfhtml.org/
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mai 2005 à 08:51
Bonjour,
il n'y a vraiment aucune raison...
un ch'tit exemple qui fonctionne :
p0.htm fait appel au pop-up p1.htm
qui fait appel au pop-up p2.htm

p0.htm

<HTML><HEAD><TITLE>P0</TITLE></HEAD>

[javascript:void(window.open('p1.htm','', 'height= 417, width=688, top=50, left=50, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=yes')); Contacts]
</HTML>

p1.htm

<HTML><HEAD><TITLE>P1</TITLE></HEAD>

[javascript:void(window.open('p2.htm','', 'height =417, width=688, top=50, left=50, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=no, scrollbars=no, status=yes')); Contacts]
</HTML>

p2.htm

<HTML><HEAD><TITLE>p2</TITLE></HEAD>

p2
</HTML>

petites remarques :
° rien n'est plus insupportable que de forcer la
taille d'un fenêtre sans que le visiteur puisse
intervenir.
° de plus en plus de personnes utilisent un
navigateur et/ou une extension qui permet
d'interdire l'ouverture de toutes les pop-up.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
fbtui Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
18 mai 2005 à 14:41
Bonjour Bull,
Merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil et permettre le changement de taille.

J'ai repris ton script et je l'ai transposé. J'ouvre sans difficulté le pop up. Mais, dès que je place mes modifications en ligne, cela ne fonctionne plus...
Merci par avance et bien à toi
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mai 2005 à 15:19
° en local ça baigne ?
° si on autorise le changement de taille
( ce qui est très bien ), pourquoi faire
un pop-up [ refusé dans de nombreux
cas ] là ou un lien normal convient ?
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fbtui Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
19 mai 2005 à 23:05
Bonsoir Bul,
J'ai donc suivi tes conseils... J'ai modifié mes popup en fenêtre.
Mais j'ai un autre problème qui s'annonce, celui que la même fenêtre puisse être ouverte plusieurs fois. J'ai cherché, mais en vain un script qui permette de vérifier si le même fenêtre est déjà ouverte, afin de ne pas l'ouvrir une autre fois.
Comment puis-je faire?
Merci à toi.
0
fbtui Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
22 mai 2005 à 17:43
Grand Merci Bul
0
Rejoignez-nous