PopUp ajax lors de l'envoi de formulaire

newsmatique Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 14:15
newsmatique Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 14:45
Bonjour,

j'ai un formulaire, qui m'envoi des données en GET sur la page traitement.php, je voudrais que lors de l'envoi de ce formulaire cela m'ouvre une popup ajax et qui m'affiche le résultat de traitement.php. Une popup en Ajax qui s'ouvre par dessus la page ! Pas une nouvelle fenetre.

Je ne sais pas trop comment faire sa étant donnée que mes capacitées en JS sont très limitées. J'ai chercher sur le net, mais impossible de trouver quelque chose.

j'ai essayé avec la class Windows.Prototype mais sa marche pas :

    <script type="text/javascript" src="javascripts/prototype.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="javascripts/window.js"></script>
    <link href="themes/default.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
    <script language="javascript" type="text/javascript">
    var win = new Window({className: "spread", title: "Ruby on Rails", top:70, left:100, width:300, height:200, url:     "traitement.php", showEffectOptions: {duration:1.5}})
</script>

tous ca dans le head.

et mon formulaire :

        <form method="get" name="comparer" action="javascript:win.show();">
mais non ca ne fonctionne pas.

j'ai essayer avec un OnSubmit="return win.show();" ou encore un OnClick="return win.show();" sur le bouton envoyer. mais rien à faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 déc. 2007 à 14:21
Bonjour,

>>j'ai un formulaire, qui m'envoi des données en GET sur la page
traitement.php,
    classique

>>je voudrais que lors de l'envoi de ce formulaire cela
m'ouvre une popup ajax
    comment ?
     une pop-up c'est une nouvelle page html/javascript qui peut, certes, utiliser
            ajax pour appeler du php. pourquoi pas...

>>et qui m'affiche le résultat de traitement.php.
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué non ? c'est pas ça ?

    appeller la page de traitement directement avec ajax ne serait-il pas plus simple ?
    ça ne change rien coté php, et coté client : uniquement remplacer le formulaire
          par un appel xmlhttprequest.




<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 déc. 2007 à 14:23
d'ailleurs, même sans ajax, l'appel au php avec un formulaire répondra
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
newsmatique Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 14:28
Oui enfin quand je parle de popup il s'agit de ce type d'animation :

http://www.craigambrose.com/redbox_demo

Je vous remercie
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 déc. 2007 à 14:32
>> il s'agit de ce type d'animation :
    il te reste à leur demander l'autorisation de "copier",
       de regarder leur sources,  s'ils le permettent,
       à adapter à ce que tu veux faire.

    bon amusement.




<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 déc. 2007 à 14:43
effectivement ce n'est pas ça une fenêtre popup !!!
Pour passer a ton problème je crois qu'il faudrai que tu fasse une recherche du coté de xmlhttprequest et des notions de calque en AJAX car l'animation que tu nous montre sur le site est un calque avec un effet pour griser la page !!!

A++

 
0
newsmatique Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 14:45
il s'agit d'un script gratuit,

cependant leur script ne permet pas d'utiliser PHP étant donner que le texte appelé se trouve dans un Span au chargement de la page.

Merci
0
Rejoignez-nous