mailys6
Messages postés49Date d'inscriptionlundi 17 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2005
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16 mai 2005 à 15:43
cmd292
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 9 juin 2005StatutMembreDernière intervention16 octobre 2006
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16 oct. 2006 à 02:36
Bonjour à tous,
J'aimerai faire un générateur de puzzle, à savoir que l'utilisateur choisirai une photo au format 400*600 et choisirai un type de pièces (forme carrée ou forme puzzle) et un nombre de pièces et je ferai le découpage moi même.
J'ai déjà mis en place l'interface afin de laisser l'utilisateur choisir un nombre de pièces et une forme de pièces. L'utilisateur a le droit de choisir 5 puzzles : 12, 30, 54, 80 ou 120 pièces.Pour chacun des puzzles, j'ai fait une grille sous flash contenant 12, 30, 54 ... pièces
Si je mets une image sous cette grille, et que je fais un clic droit, puis aplatir. La grille découpe alors l'image en morceau. Mais dans ce cas, l'image appartient à la bibliothèque. Pour changer d'image, je change le fichier, je le renomme de la même façon et dans la bibliothèque, je fais "Mettre à jour". Flash affiche alors ma nouvelle image.
Mais je voudrais ne pu avoir besoin de faire "Mettre à jour". Y'a-t-il un moyen de mettre du code à la place de cette manipulation, afin que lorsque l'utilisateur lance le .swf, l'image soit celle qu'il vient de choisir ? Est-ce faisable ou alors faut-il que j'utilise un autre moyen de découper mon image ? Si il faut utiliser un autre moyen, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce moyen ou tout au moins me donner quelques pistes.
Merci d'avance,