Pause non bloquante et non définie par le temps

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 10 mai 2005 à 09:08
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 10 mai 2005 à 15:34
Bonjour, existe-t-il une méthode pour mettre en pause les traitements de façon non bloquante (donc pas de while true wend), pendant un temps indéterminé (donc probablement pas non plus de sleep)

Ça me serait utile puisque j'appelle un formulaire modal, et il faut que les traitements s'arretent jusqu'à ce que l'utilisateur ait fermé ce formulaire...

Merci d'avance !!

6 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
10 mai 2005 à 09:27
Si tu ouvres une feuille en Modal, les traitements s'arrêtent jusqu'à ce que ta feuille soit fermée.

C'est déjà le cas.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mai 2005 à 09:29
Si g bien compri :

tu met une var public booléenne ki si elle est à true bloque tes actions (par if)

Exemple :


dans un module :

public FenOpen as boolean





dans tes fonctions :

if FenOpen then exit {function|sub}





Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mai 2005 à 09:53
econs, pas pour les timers :)





Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
10 mai 2005 à 09:56
NHenry > pas besoin de timer pour faire ce qu'il veut. La modalité de la feuille gère l'arrêt des instructions.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 mai 2005 à 10:14
C pas ce ke g coulai dire, si t a d timers sur ta feuille modale ou non, les timers tournent kan mme.





Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
10 mai 2005 à 15:34
j'ai essayé plusieurs trucs et quoi que je fasse je retombe toujours à un endroit ou à un autre sur le meme probleme...
pour expliquer le contexte, voilà comment j'appelle ma form :

j'ai une liste avec pour chaque ligne la valeur du champ d'un enregistrement
soit je l'appelle en cliquant sur certaines lignes de la liste. dans ce cas la validation et fermeture du formulaire modifie la valeur dans la liste et c'est tout
soit je l'appelle lors de la sauvegarde de tous les champs de l'enregistrement. j'ai donc une boucle de 0 à liste.listCount - 1, et pour chaque champ je fais une requete update. pour certain champs et dans certains cas, j'appelle le formulaire.

le probleme survient lors du deuxieme cas seulement : quand j'appelle le formulaire, la boucle continue. j'ai réussi à contourner le probleme pour la plupart des cas mais il reste des irréductibles problemes.
je me dis donc que la vie serait tellement plus facile (et le programme optimisé) si je pouvais mettre la boucle en pause (non bloquante, et qui peut se stopper par un événement). ça reglerait bien des problemes... et si ça n'est pas possible tant pis je me debrouillerais

pour ce qui est des timers, je suis pas convaincu que ça soit la solution adequate...

Merci de consacrer un peu de temps à mes problèmes alambiqués
0
Rejoignez-nous