TRAVAIL - EMPLOI

Résolu
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 10 mai 2005 à 08:30
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 15 mai 2005 à 14:03
Bonjour,

Je suis nouveau cette année sur le forum et j'aimerais savoir comment on peut faire et quelles études il faut pour devenir développeur en Visual Basic ??? Si quelqu'un peut me répondre ce serais cool de votre part (sur le forum ou à [mailto:copyrightx@hotmail.com copyrightx@hotmail.com]

Merci à tous ...

3 réponses

Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
15 mai 2005 à 14:03
C'est pas bien compliqué,
pour rentrer en école d'ingénieur, il te faut au moins un bac+2
soit fac ou iut avec de tres bonnes appréciations des profs
soit école prépa indépendante ou intégrée.
Ne compte pas trop sur un BTS pour rentrer, c possible sauf que tu seras repris en 2eme année de prépa intégrée.

Ensuite y a prépa et prépa; et de la même manière pour les école d'ing.
par ex sur la Lorraine (doux foyer de mes origines) à Metz il y a une école d'ing. ENIM, tu rentres tu glandes tu sors avec ton diplome et c tranquille. Mais a coté pour trouver du bouot avec ca, t'aura du mal.
Sinon un autre exemple, le même genre d'école à Nancy ESSTIN, si tu fais pas leur prépa intégrée et si tu fais pas 60h par semaine, t'auras très difficilemetn ton diplome. Mais à la sortie t'as toutes tes chances de te faire embuacher dans la boite ou t'as fais ton stage.
Bref regarde autour de chez toi, il y a certainement ces 2 genres d'écoles. A toi de choisir.

Signé: Egalon qui comprend difficilement
3
Egalon Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
10 mai 2005 à 09:21
Salut,

d'après ton profil, tu as 17 ans, tu dois être en 1ere ou terminale. Je te conseille un bac S math si c'est pas trop tard.
Ensuite, ca dépend de ce que tu veux faire vraiment. Moi par exemple, je suis électronicien automaticien et je me fais un prog VB tous les matins au p'tit déj. Tout ca pour dire que l'informatique c'est vaste et ton boulot ne sera pas spécifique à VB mais plutot à une forme de programmation (traitement de données, comm avec une base de données, supervisison, génie logiciel, analyste).
Sois sûr de ce que tu veux comme orientation et pas seulement développeur VB.

Pour la formation:
Sache aussi que même si tu veux faire que du VB, tu devras te taper dans ta formation un tas d'autres langages de programmation qui pourrais te saouler tellement ils sont différents de VB (ex: assembleur, SQL, flash...)
Ensuite il faut voir le niveau que tu veux atteindre:
technicien ou ingénieur (voire docteur)
Je suis passé par un IUT puis un IUP (c'est comme la fac mais c'est 100 fois mieux!!!)puis un DESS. Malgré le nouveau système LMD, je pense que ces structures vont continuer d'exister, car les entreprises sont très friantes de ces formation. L'avantage de celle-ci c'est que tu arretes quand tu veux et que tu as un diplome qui tient la route. Rien ne t'enpeche à la fin de ton IUT (si t'as une bonne moyenne) d'integrér la FAC ou une école d'ingénieur.

Mais si t'es sûr de vouloir devenir ingénieur, saute direct en école prépa d'une BONNE école d'ingénieur en info. . Trouve toi un BON stage en fin d'études et fais toi embaucher.

Signé: Egalon qui comprend difficilement
0
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
13 mai 2005 à 08:55
Salut Egalon,

Merci tout d'abord d'avoir répondu à mon message. Effectuivement selon mon profil, j'ai 17 ans et heureusement je suis en 1ère S option SI (Sciences de l'Ingénieur)
Bon, j'aimerais que tu me guide un peu plus ...

En ce qui concerne la forme de programmation que je recherche, je me tourne plus spécifiquement vers la programmation de logiciels et je me suis déjà mis à apprendre d'autre langages à côté du VB (HTML, JavaScript, VBScript, C++(mais c'est assez complexe). Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas envie de laisser tomber la prog., les langages et les connaissances en informatiques que j'ai acquises jusqu'ici.

L'école prépa me fais en quelque sorte un peu "peur" car je n'y connaît pas grand choses au niveau des études pour arriver dans une école d'ingénieur.

Àlors s'il te plaît, AIDE-MOI ...


[mailto:copyrightx@hotmail.com copyrightx@hotmail.com]
0
Rejoignez-nous