Création un groupe de controle (boutton) dynamiquement

cs_akhenaton Messages postés 18 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 1 nov. 2002 à 18:43
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 2 nov. 2002 à 14:55
salut,
je suis vraiment dans la merde, je veux creer un groupe de controle mais je ne sais pas vraiment comment j'arrive à creer un seul boutton mais ce n'est pas mon but (ne me dites sutou pas, fait le dans une boucle...) car je veux exploiter un seul evenement Click pour tout le groupe en accedant par Index
alors si vous avez une solution........
voilà, Merci

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
2 nov. 2002 à 14:55
Si tu veux créer un groupe de contrôle durant le déroulement de ton programme, il te faut d'abord créer ce groupe dans l'environnement de développement.
Par exemple, tu veux avoir 5 boutons.
Dans VB, tu crée un premier bouton auquel tu donnes un nom. Puis tu fais un copier-coller de celui-ci. VB te demandera alors si tu veux créer un groupe de contrôles; tu réponds par l'affirmative.
L'astuce est la suivante, ce nouveau contrôle que tu viens de coller, tu le détruis... Il ne te reste alors plus que le premier bouton mais qui garde les propriétés d'un groupe MonBouton(0).
Tu peux alors créer les procédures événements liées à ce groupe et la procédure de création des autres boutons lors du chargement de ta Form par exemple.
Le code devrait donner quelque chose comme:
Sub Form_Load()
For i = 1 to 4
load MonBouton(i)
MonBouton(i).Top = x
MonBouton(i).Caption = "Mon Beau Bouton " &i
(...)
Next
End Sub

Sub MonBouton_Click(Index As Integer)
Msgbox MonBouton(Index).Caption
End Sub
0
Rejoignez-nous