La commande DIR

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 1 nov. 2002 à 09:54
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 - 3 nov. 2002 à 11:27
Je voudrais rechercher des fichiers et des répertoires sur un lecteur sans utiliser fso.
J'aimerais que les fichiers trouvés soient classés alphabétiquement.
Or lorsque j'utilise la commande DIR, celle-ci renvoie les listes des fichiers et répertoires au fur et à mesure de leur création.

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible de paramétrer cette commande dans l'environnement Windows pour qu'elle renvoie les fichiers alphabétiquement tout comme il est (ou était) possible de le faire dans l'environnement DOS ? :question)
DIR /N = tri alphabétique croissant des noms de fichier
DIR /-E = tri alphabétique décroissant des extensions de fichier
etc.

Je n'ai trouvé aucune information de ce type dans l'aide de VB6.

3 réponses

Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
2 nov. 2002 à 16:54
Récupère tes noms de fichiers dans un tableau et utilise un algorithme de tri après... (y en a sur le site, notamment un a moi, modification de celui d'Agaga)

>:) ::Alan USSE:: >:)
0
deedstacktyk Messages postés 28 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2003
3 nov. 2002 à 10:33
dir /o : pour ranger dans l'ordre alphabetique les résultats
dir /b : pour obtenir uniquement le nom du fichier et son extension
dir /ad : pour obtenir uniquement les noms des dossiers du répertoire en cours

> test.txt : pour copier les résultats dans un fichier test.txt

1 - rechercher tous les dossiers et les stocker dans un fichier
2 - pour chaque nom de dossier contenu dans ce fichier, lancer une recherche des sous dossiers, puis une recherche des fichiers, enregistrer le tout dans un fichier,etc,etc

deeds tacktyk
0
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
3 nov. 2002 à 11:27
sous dos, non ?

>:) ::Alan USSE:: >:)
0
Rejoignez-nous