VB6 Fonction Dir [Résolu]

cs_JeffC1977 929 Messages postés vendredi 10 novembre 2000Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 1 mai 2006 à 17:48 - Dernière réponse : cs_JeffC1977 929 Messages postés vendredi 10 novembre 2000Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention
- 2 mai 2006 à 13:23
J'aimerais savoir comment coder (si c'est possible) une facon pour dire que

Si je vais dans un répertoire qui n'a aucun fichier alors....

P.S. je n'utilise pas un DirListBox ou FileListBox. Je veux seulement qu'il se passe un événemnt si mon répertoire est vide...

J'ai fait quelque test avec un répertoire vide mais ca ne fonctionne pas...

je ne sais plus quoi faire....

Merci d'avance
Afficher la suite 

8 réponses

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 1 mai 2006 à 19:18
+3
Utile
Utilise l'objet Folder de la bibliothèque FileSystemObject (FSO) pour connaître le nombre de fichier dans un dossier.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 1 mai 2006 à 22:20
+3
Utile
Oups, excuse moi, c'est Microsoft Scripting Runtime plutôt.

_
<s></s>
nagstef 93 Messages postés samedi 11 octobre 2003Date d'inscription 30 septembre 2008 Dernière intervention - 2 mai 2006 à 03:30
+3
Utile
Yop !!

J'ai retrouvé dans certains codes que j'ai déjà fait, ce code ci !
Il n'est pas complet avant ni aprés, mais je pense qu'avec ça, tu pourras arriver à trouver quelque chose :)

Dim wRepDest1
wRepDest1 = Text3.Text 'Ici, Text3.text est un chemin du style c:\chemin\

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If Not fso.FolderExists(wRepDest1) Then GoTo 60 'là je vais en ligne 60 si condition réalisée
Set d = fso.GetFolder(Text3.Text)

If d.Size = 0 Then d.Delete
....

Y'a aussi :

fso.GetFile("C:\shiva.txt")
cs_JeffC1977 929 Messages postés vendredi 10 novembre 2000Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 1 mai 2006 à 18:17
0
Utile
J'ai mis la fonction DIR mais il va s'en dire que ce n'est surement pas cette focntion à utiliser....

J'ai besoin d'éclaircissement

meric encore
cs_JeffC1977 929 Messages postés vendredi 10 novembre 2000Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 1 mai 2006 à 19:53
0
Utile
Salut merci pour ta réponse...

Mais où je trouve l'objet Folder de la bibliothèque FileSystemObject (FSO)... ????

J'ai été voir sur MSDN et ca me dit d'aller dans  l'Explorateur d'objets (F2)...

Dans l'Explorateur d'objets, j'ai File Systeme et je n'ai pas de Folder dans la fenêtre à côté....

Bref je ne sai spas où aller pour utiliser cela...

J'attends ton aide merci d'avance
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 1 mai 2006 à 20:31
0
Utile
Il faut rajouter la référence au composant Microsoft File Scripting Object : Menu Projet/Référence, puis coche le composant dans la liste.

_
<s></s>
cs_JeffC1977 929 Messages postés vendredi 10 novembre 2000Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 1 mai 2006 à 21:52
0
Utile
Rebonjour....

Et bien j'ai regardé à la bonne place....  Le problème c'est que je ne l'ai pas dans ma liste...

Je ne sais pas si ca peut être lié à ma verison de VB6 (Version 8176)

Ou sinon peux-tu me dire c'est quoi le dll.... je vais faire une recherche dans mon répertoire pour voir si j'ai ce fichier

Merci d'avance
cs_JeffC1977 929 Messages postés vendredi 10 novembre 2000Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 2 mai 2006 à 13:23
0
Utile
Salut 177884 nagstef

Meric pour ton code...

Je n'ai jamais touché encore au FSO et il y a certain que j'ai besoin d'éclaircissement.

Dans cette partie du code

If Not fso.FolderExists(wRepDest1) Then GoTo 60

fso est-elle un variable défini plus haut dans le code (que tu ne m'a pas mit) ou bien c'est du code reconnu par VB ???

Et dans la condition fso.FolderExists....  Ca dit pas, si le répertoire existe pas alors...

Bon j'ai essayé ca mais ca ne fonctionne pas...  Voici le code que j'ai essayé

Dim Reprtoire As String

Repertoire = Dir1.Path
'Est ce ce ca marche ce code ?????

If File1.ListCount = 0 Then 'File1 est un FileListBox
    If Not fso.FolderExists(Repertoire) Then
        frmIndex.MousePointer = vbNormal
    Else
        frmIndex.MousePointer = vbHourglass
    End If
Else
    frmIndex.MousePointer = vbHourglass
End If

Merci d'avance

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.