Copier coller vers le curseur [Résolu]

molotof_FC 11 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 7 mai 2005 Dernière intervention - 7 mai 2005 à 12:22 - Dernière réponse : molotof_FC 11 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 7 mai 2005 Dernière intervention
- 7 mai 2005 à 19:06
bonjour,

je debute le delphi, et je bute actuelement sur un petit probleme.

je souhaite faire un copier coller d'un edit vers un endroi non defini (la ou le curseur ce trouvera)

pour copier le texte de mon edit j'utilise:

Code:,
----

edit1.SelectAll;
Edit1.CutToClipboard;

ca marche, mais ensuite pour coller le texte nimporte ou, j'ai trouvé aucun moyen a part simuler l'appuie sur les touches control+v

ca marche,

----

keybd_event(VK_CONTROL,0,1,0);

keybd_event(86,0,1,0);

mais malgré que a la suite il y et ca (qui est sensé simuler la "relache" de la touche)

----

keybd_event(VK_CONTROL,0,2,0);

keybd_event(86,0,2,0);

et bien on dirait que la touche control ne se relache pas!!

le moyen et nul, si quelqun connait une autre methode, ca marangeré!

mais si il n'existe que ca, alors coment faire pour qu'il y et bien un relache des touches? (si je fait un bouton a par avec la commande relacher les touche ca marche)

enfin si vs avez quelque chose de plus simple...

merci d'avance

je sais vraiment pas quoi mettre comme titre pour mon probleme desolé,
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
ni69 1529 Messages postés samedi 12 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 7 mai 2005 à 12:44
3
Merci
Pour "coller" :

KeyBD_event(vk_Control, $45, KeyEventf_ExtendedKey Or 0, 0);
KeyBD_event(86, $45, 0, 0);
KeyBD_event(86, $45, KeyEventf_KeyUp, 0);
KeyBD_event(vk_Control, $45, KeyEventf_ExtendedKey Or KeyEventf_KeyUp, 0);

@+
Bonne Prog'
Nico

<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

Merci ni69 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ni69
molotof_FC 11 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 7 mai 2005 Dernière intervention - 7 mai 2005 à 14:15
0
Merci
merci c'est ca ca marche impec!!

encore deux petit truc et c'est fini:

comment faire pour qu'une appli soi toujour en premier plan?

et j'ai des pause dans mon programe, j'utilise sleep pour faire mes "timer" mais l'application et comme planté, il ny a pas quelque chose de moin brutal? (et de tres facile a manier)
Commenter la réponse de molotof_FC
ni69 1529 Messages postés samedi 12 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 7 mai 2005 à 14:26
0
Merci
Pour qu'une fenêtre soit au premier plan, tu dois mettre dans l'inspecteur de propriétés FormStyle à fsStayOnTop

pour les pauses, tu peux faire par exemple :

var
i: integer;

for i := 0 to 1000 do
begin
Sleep(1);
Application.ProcessMessages; // évite le blocage de l'application
end;

(ce n'est qu'un exemple, il y a sûrement mieux à faire )

@+
Bonne Prog'
Nico

<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur
Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
Commenter la réponse de ni69
molotof_FC 11 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription 7 mai 2005 Dernière intervention - 7 mai 2005 à 19:06
0
Merci
merci, mais par contre, pour le timer, ya pas moyen de faire un vrai timer qui atent??

parce que la ca ne peu pas rentré dans le code de mon appli (sinon ya des action qu'il va exécuter mille X)

c'est pas grave sinon, je reste avec mes sleep! (mais bon le pb et que comme il y a bcp de sleep a la suite, le texte qui devré saficher dand des label ne safich po :( )
Commenter la réponse de molotof_FC

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.