Pb de focus, selection ou je ne sais quoi !!!

cs_gandalfgris Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 29 oct. 2002 à 13:07
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 30 oct. 2002 à 08:52
Bonjour,
j'ai un petit soucis lors des déplacement avec tabulation entre plusieurs champs d'un formulaire ACCESS.

quand j'arrive sur un champ (sans la souris !) mon texte ce trouvaznt a l'intérieur ce selectionne automatiquement, et si j'appuie sur le bouton fin du clavier, je vais a la fin de mon formulaire et non a la fin de mon champs...

y a t'il une solution pour que je reste dans mon champs et que j'aille disrectement a la fin de mon champs pour emettre mes corrections ou rajout??
- y a t'il une combinaison de touche que je devrais peut etre connaitre?? dans excel, si je ne m'abuse, on peut aller directement a la fin en appuyant sur fin ou sur fleche droite
- peut on se déplacer dans le champs en question avec les fleches?? Car pour le moment je chage juste de champs...

J'ai pas trouvé quel parametre servait a gerer ceci si biensur il existe

Merci pour votre aide...

Je ne dirais pas que c'est urgent car tout est toujours URGENT... :-)

5 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
29 oct. 2002 à 13:44
bne faut simplement (vi c'est toujours simple quand on sait) faire :

text1.selstart=len(text1)

en reception de focus pour mettre le curseur a la fin du text1
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
29 oct. 2002 à 13:44
bne faut simplement (vi c'est toujours simple quand on sait) faire :

text1.selstart=len(text1)

en reception de focus pour mettre le curseur a la fin du text1
0
cs_gandalfgris Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
29 oct. 2002 à 16:21
MERCI beaucoup pour ce grand coup de pouce..

j'ai vu ainsi tous les autres controle possible..(sel...)

mais euh une autre petite question en esperant que ce soit toujours aussi simple..

on peut faire une fonction qui fasse ca automatiquement pour toutes les textbox???

je sais une fonction sur le formulaire..

meme si c'est compliqué ca me pose pas de pb.. j'ai plus de 100 champs par formulaire et j'ai environ 6 voir 7 formulaires... (700 fois le code a taper?? arghhh !! j'espere qu'une fonction est possible..

Merci beaucoup !!
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
29 oct. 2002 à 17:36
a priori, vu que tes controls sont independents faut que tu fasse 2 ou 3 jours de copy/cut. :)
Mais je regarderai ce soir (si j'ai le courage) si on peux coder une modification de code (rajouter dans toutes les procedures la ligne necessaire) mais je suis pas sur que l'on puisse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
30 oct. 2002 à 08:52
j'ai vaguement ptre trouvé 1 truc, mais j'ai pas eu le temps de tester.
utilisation d'api pour que win renvoie les touche du clavier tapee. qd TAB alors chg de controle pour le focus.
Si ca t'interesse, je pourrais essayer de regarder, mais j'ai pas bcp de temps dans les prochains jours
0
Rejoignez-nous