Toujours et encore le problème avec la ToolBar ... Gagnez une carte postale

cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 25 oct. 2002 à 15:15
MIKEPRO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 - 13 févr. 2006 à 15:02
à toute personne qui consulte cet article :

Tu vas me reserver 5 minutes et tu vas créer un petit projet.
Sur le formulaire tu placeras une ToolBar avec un seul bouton ..
Tu vas te débrouiller pour que si tu cliques sur ce bouton (de la toolBar) un simple message s'affiche "Coucou" (MsgBox"Coucou").
Après tu va placer un Bouton de commande (CommandeButton).
Ce que je veux c'est en cliquant sur le Bouton de commande l'action du bouton de la toolBarre s'exécute : Le fameu "Coucou"

J'espère que c'est clair.

Si tu me trouve la solution, je promet de t'envoyer une carte postele ;).

Merci d'avance.
-=-[ Golden-X] -=-

6 réponses

cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
25 oct. 2002 à 16:06
Private Sub Toolbar1_ButtonClick(ByVal Button As MSComctlLib.Button)
MsgBox "Coucou"
End Sub

Private Sub Command1_Click()
'Le bouton a pour Index 1 et pour Key "bouton"
Toolbar1_ButtonClick Toolbar1.Buttons("bouton")
'ou bien
Toolbar1_ButtonClick Toolbar1.Buttons(1)
End Sub

ça marche très bien mais ça fait plusieurs fois que je te donne la solution.
J'ai donc droit à plusieurs cartes postales !
0
dlpxlid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003
25 oct. 2002 à 16:45
tu créé ton msgbox "coucou" dans une procédure et tu peux ainsi y acceder de la tollbar ou du commandbutton.
0
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
28 oct. 2002 à 14:15
Le Msgbox "Coucou" dans mon programme est un block assez important de code ... et je veux l'utiliser diverses fois ... j'ai déjà songé à cette solution .. mais je me disais qu'il y a forcément un moyen d'appeler la procédure de la ToolBar.

Merci quand meme.

-=-[ Golden-X] -=-
0
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
28 oct. 2002 à 14:21
Désolé Rene, Mais ça ne marche pas ! l'as tu déjà essayé ? si c'est oui envoies moi un zip exemlpe à cet email golden--x@caramail.com.
Si ça marche je t'enverrai la carte avec plaisir.
et meme si ça ne marche pas je t'enverrai une c koi ton adresse ?

-=-[ Golden-X] -=-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
28 oct. 2002 à 14:32
Je ne l'ai pas mentionné dans ma question :
-/ Le MsgBox "Coucou" remplace un block de code dans mon projet.

-/ Ne me dite de placer le code dans la procédure clique du CommandButton puis appeller Command1_Clique dans la procédure evenmentielle de la toolbar.

-/ Ces solutions ne marchent pas :

Private Sub Command1_Click()
ToolBar_ButtonClick(Buttons(key))
ToolBar_ButtonClick(Buttons(Index))
' Key est l'index du bouton de la ToolBar
' Index est l'index du bouton de la ToolBar
End Sub

Voilà.

-=-[ Golden-X] -=-
0
MIKEPRO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
13 févr. 2006 à 15:02
slt tt le monde.

je cherchais la même info que Golden-X


Merci beaucoup rene38 ...sa marche très bien...

Golden_X...je medemande si ton problème ne vient pas d'ailleurs?

le code "Toolbar1_ButtonClick Toolbar1.Buttons(n)" avec n comme index de boutton à soliciter; marche très bien...


@+
0
Rejoignez-nous