Recuperer un point autour d un rond en contact ac une surface

titi2200 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006 - 30 avril 2005 à 20:39
titi2200 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006 - 1 mai 2005 à 17:30
salut
voila je vous explique mon probleme je cree un rond et un sol j essaie de trouver le point qui autourd du rond touche le sol
j ai deja essayer plein de truc et dt des heur mais la version qui me parrait la plus corecte est celle ci.je fait une boucle qui va repertorier 180points autour du rond et si jamais ces point touche le sol,ils sont mis dans un tableaucomme ca je peut prendre le point du millieu ce qui me permet de prendre le point qui a du toucher en premier le sol
ci quelqun comprend ce que j ai fait si il peu me dir ou ca a du foirer et si quellqun a plus simple ba ca serrais sympas

merci bcp pour les reponce qui suivrons

4 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
30 avril 2005 à 22:40
Pour être plus efficasse, tu peux aussi utiliser un algorithme dichotomique, mais c'est plus compliquer à écrire...

SuperDevy, c la !
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
1 mai 2005 à 11:48
... ou en te servant de l'elan de la balle comme repere dans la selection des points que tu testes.



Perso, j'aurai fait une boucle qui prend en compte 180 degres de la
boule dans la direction dans laquelle elle est lancée. Pas de tableau,
puisque le point du centre fait partie de la formule de la boucle, et
la boucle se ferait à chaque déplacement de la boule.

Peut etre devrais -tu aller voir les codes laissés par alcys, sur flash-france (je ne sais pas si il en reste ici).
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
1 mai 2005 à 12:03
Au fait? j'ai fait une petite source comme ça (en utilisant ta méthode) :

http://www.flashkod.com/code.aspx?id=27114

SuperDevy, c la !
0
titi2200 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006
1 mai 2005 à 17:30
je te remerci SuperDevy pour ta source je travail dessus en ce moment mais je doit t avouer que je ne suis pas vrmt roder en language as2 aussi je te serrais vraiment reconnaissant si tu pouvais m envoyer une source de ta voiure sur le sol en as1 ou alor au moin m expliquer exactement ce qui ce passe
en attendant une eventuelle reponce je continu a farfouiller dans ta source
encor merci
0
Rejoignez-nous