Menu contextuel

4horizons Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 26 avril 2005 à 17:30
4horizons Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 27 avril 2005 à 15:24
Salut,
je voudrais créer un menu contextuel sur des éléments d'un treeview et d'un tabstrip...
(j'suis dans le vb depuis peu de tps alors répondez clairement !)
merci d'avance

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 avril 2005 à 17:52
En clair faire apparaitre un menu lors d'un clique droit?


Dans ce cas, créez un menu à partuir de l'assistant de VB, met le en non visible (uniquement la racine)



dans l'event mouse_down:

if button=2 then me.popup NomDuMenu



(Revérifi un peu les noms, mais il me semble ke c ca)





Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
26 avril 2005 à 18:02
Pour créer un menu contextuel, ouvre le créateur de menus, crée un menu pricipal, par exemple:
Caption : Fichier
Name : mnuFichier
Visible : case cochée
Ensuite 2 sous menu
Caption : Outils
Name : mnuOutils
Visible : case cochée
Caption : Nouveau
Name : mnuNouveau
Visible : Décocher la Case
ensuite OK, puis la procédure.

Private Sub mnuNouveau_Click()
MsgBox "Coucou me voilà"
End Sub

Private Sub TabStrip1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
If Button = 2 Then
PopupMenu mnuFichier
End If
End Sub

Tu dois toujours avoir un élément de sous menu visible, pour les sous menus, quand tu as créés le menu fichier tu déplaces avec la flêche vers la droite (1 x)

jpleroisse
0
4horizons Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005
27 avril 2005 à 15:24
OK thanks !

Ca marche bien mais maintenant j'ai un autre prob...

Dans mon treeview, je voudrais pouvoir repérer sur quel Node je fais le clic droit. Parce que les fonctions que j'appelle dans mon menu s'applique à un Node en particulier.

So ?!
0
Rejoignez-nous