Insérer une image dans une table via un formulaire

nanaki59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 - 26 avril 2005 à 17:39
maxsoub Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 15:34
Bonjour !
Voilà j'ai une base ACCESS dans laquelle se trouve une table Vêtements pour la gestion de vêtements de travail. Dans le formulaire de saisie, j'ai un cadre réservé pour insérer une image, c'est un cadre pour un objet OLE dépendant. J'ai créé une macro "Insérer Image" qui exécute comme action "Exécuter une commande" -> "Insérer un objet" lorsque l'on entre dans le cadre.
Voici le formulaire en kestion :

Seulement, lorsque je rentre des données dans mon formulaire, par exemple dans code barre, dans référence, fournisseur etc..., je ne peux pas insérer d'image dans le cadre prévu à cet effet
Cette erreur s'affiche :

Pourtant lorsque tous les champs du formulaire sont vides, je peux alor insérer une image dans le cadre sans aucun problème...
Pourriez-vous donc m'aider à résoudre ce problème assez génant ?
Merci d'avance !


N@

ªҚι کĦεקּ∂яÐ

5 réponses

nanaki59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
27 avril 2005 à 21:22
Finalement j'ai réussi à trouver la solution à mon problème, il fallait juste autoriser le formulaire en mode modification ^^
Merci kan mem de ne pa mavoir aidé lol


N@

ªҚι کĦεקּ∂яÐ
0
yannsurf Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
25 mai 2005 à 12:47
je suis interessé par ta macro. Peux-tu me l'envoyer please ou m'expliquer comment faire ?

Ce serait vraiment cool...

a+
0
nanaki59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005
31 mai 2005 à 19:08
Oui dsl pr le temps de réponse ^^
Alor tout dabord tu doi créer dans ta table un champ OLE
Ensuite dans ton formulaire i suffit juste de mettre un cadre d'objet dépendant
Il faut ensuite lui appliquer un évènement. Pour ma part, ma macro se trouve sur l'évènement "sur entrée" kom sa d ke tu clik dessus ou kan tu y accède par la touche tabulation la macro se lance
La macro est toute bête : c'est juste une commande "exécuter commande" puis ensuite choisir "insérer objet"

Voila ske sa donne kan tu clik sur le cadre

la tu fais "a partir d'un fichier" é ta plu ka choisir limage !

Voili Voilou !
Jespère ke sa tora bien aidé ;)


N@ทªҚ
ι کĦεקּ∂яÐ
0
karmoudi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 12:09


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxsoub Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
1 juil. 2012 à 15:34
j'ai créer une base de donnée avec un sous dossier image. A chaque enrégistrement je veux associer une photo par filedialog. ç a marche mais l'image est la même pour chaque enrégstrement que faire ?
0
Rejoignez-nous