Réinitialiser menu contextuel Excel

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 5 mars 2007 à 17:44
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 5 mars 2007 à 18:59
Bonjour,

Comme je vois beaucoup de réponses pour Excel dans le forum VB, je me permets de vous demander de l'aide:

J'ai fait une mauvaise manip dans Excel et je voudrais savoir comment faire pour réinitialiser le menu contextuel des cellules.

J'ai fait ceci :

      Dim i  As Integer
      For i = Application.CommandBars("cell").Controls.Count To 1 Step -1
         If Application.CommandBars("cell").Controls(i).Caption = "" Then
            Application.CommandBars("cell").Controls(i).Delete
         End If
      Next

Je croyais que c'était temporaire, mais lorsque que je quitte Excel et le réouvre je n'ai plus de lignes de commandes dans le menu. En bref comment faire pour les faire réapparaitre.

Comme il me faut juste une commande pour une feuille, j'ai fait également :

      Dim cc As CommandBarControls
      Dim cb As CommandBarButton
     Set cc = CommandBars("Cell").Controls
      Set cb = cc.Add(msoControlButton, Temporary:=True)
      cb.Caption = "INFO  SUR  RESA"  '  message
      cb.OnAction = "INFOresa"      '  commande

Cela fonctionne, j'ai bien la commande INFO SUR RESA dans la feuille adéquate et plus les autres lignes.

L'idéal serait d'avoir aucune commande pour les autres feuilles et juste INFO SUR RESA dans la feuille concernée.
Je peux intercepter BeforeRightClick et mettre Cancel à True sur toutes les autres feuilles, mais pour la phase de mise en forme je voudrais également toutes les commandes.

Merci de bien vouloir me dépanner, je ne peux plus me servir d'Excel correctement.

Amités à tous de Cheyenne

2 réponses

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
5 mars 2007 à 18:35
J'ai oublié de vous préciser que je travaille sous Excel 2000 . Merci.
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
5 mars 2007 à 18:59
Merci quand même mais j'ai trouvé tout seul :

Application.CommandBars("Cell").RESET

cela pourra peut-être en aider certains.

Bonne soirée
0
Rejoignez-nous