Mouseout sur une ligne d'un datagrid et selection

viper48 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 23 avril 2005 à 17:45
viper48 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 23 avril 2005 à 22:02
Bonjour à tous ,

1)voici mon problème, il faut savoir avant tout que je programme en orientaiton web C# par visual studio...
J'ai généré un datagrid en rapport avec une table de ma DB SQLServer... les lignes sont de couleur alternées blanches et grises.
J'ai ensuite programmer un evenement mouseover pour qu'une ligne du datagrid change de couleur au passage de la souris mais je n'arrive pas à programmer l'evenement mouseout pour qu'elle retrouve son aspect initial (blanc ou gris selon la ligne). Comme vous le verrez g commencer un code qui dit que selon que la ligne du datagrid est paire ou impair, la ligne prendra soit blanc soit gris... mon prob c'est que je n'arrive pas à capturer le numéro de ligne sur laquelle je passe avec ma souris dans une variable.

2) mon dernier probleme est que j'aimerais que lorsqu'on clique sur une ligne, une nouvelle page s'ouvre avec en memoire l'id de l'enregistrement du datagrid sur lequel g cliqué afin de pouvoir , sur cette nouvelle page, creer un code de modification de cet enregistrement.

voila, ca fait trois jours que je fais des recherches, mais lorsque je tombe sur des sources qui ont l'air de convenir a mon probleme et bien c des sources pour windows form :( ou VB
Merci d'avance de votre aide

voici mon code:

private
void masterDataGrid_ItemDataBound(
object sender, System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs e)


{



//string color;



//int ind;



//if((ind %2)==0)



//{



// color = "#c0c0c0";



//}



//else



//{



// color = "#ffffff";



//}


ListItemType itemType = e.Item.ItemType;



if ((itemType == ListItemType.Pager) ||


(itemType == ListItemType.Header) ||


(itemType == ListItemType.Footer))


{



return;


}



else


{


e.Item.Attributes.Add("OnMouseOver","this.style.backgroundColor='#00FF00'");


e.Item.Attributes.Add("OnMouseOut","this.style.backgroundColor='color''");



//LinkButton button = (LinkButton)e.Item.Cells[0].Controls[0];



//e.Item.Attributes["OnClick"] =



// Page.GetPostBackClientHyperlink(button,"");






}

2 réponses

viper48 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
23 avril 2005 à 22:02
Bon j'ai résolu mon deuxième problème mais je suis tjs bloquee sur le mouse out :s
0
viper48 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
23 avril 2005 à 22:02
Bon j'ai résolu mon deuxième problème mais je suis tjs bloquee sur le mouse out :s
0
Rejoignez-nous