Creation de tableau

Résolu
XSESSloulou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 23 avril 2005 à 17:02
XSESSloulou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 23 avril 2005 à 20:39
bjr je suis mega debutant sous visual c++
je souhaiterai afficher un tableau de 13 colones et 4 lignes et je n'arrive pas a l'afficher dans ma boite de dialogue.
je le defini commment mon tableau sachant ke chak valeur de mon tableau contient un ou plusieurs octets.
merci

5 réponses

xboxut Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
23 avril 2005 à 18:53
bon pas dur
on reprend notre srtuture test :

test **tableau;//pointeur 2 dimension de structure test

//pour creer ton tableau tu fait:

test=new test*[ytableau];//tu fait un tableau de y pointeur test
for(int i=0;i<ytableau;i++)
test[i]=new test[xtableau];//ici tu utilise un iterateur pour mettre des chaine de structures test dans tes pointeurs
3
vangeurmasker Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
23 avril 2005 à 18:59
En c++ les tableau standard contiennent un certain nombre de case identiques. Par exemple

int ex[10]; //créera un tableau contenant 10 entiers qui s'appellerons ex[0],ex[1]...ex[9].

Pour avoir un tableau avec des lignes et des colones tu crées un tableau de tableau.

int ex[13][4];//crée ton tableau pour des entiers

tu accede aux cases par : ex[n° de colone][n° de ligne].

Si tu est débutant je de conseille de faire en sorte que toutes tes cases soient au même format.

Sinon tu peut créer un pointeur et utiliser la fonction : void *
malloc(size_t taille); avec la taille totale de ton tableau en octets.
Mais je doute que tu t'en sorte si tu débute.

Précise un peut le contenu de ton tableau si tu veut une aide plus précise.
3
XSESSloulou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
23 avril 2005 à 19:51
merci
mais maintenant je desirerai l'afficher dans ma boite de dialogue.je sais pas si je dois utiliser une editbox ou une list box
merci encore
0
XSESSloulou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
23 avril 2005 à 19:58
pour preciser mon tableau. c'est un ordonnancier pour gerer un fermenteur de labo
il contiendra 8 colonnes de 1 octet (relevé de differentes valeurs) , 1 colonne dateheure, 1 colonne pr un nombre de 6 octets( numero d'identification du fermenteur) et 2 colonnes de 50 caracteres ( pr indiquer des adresses de fichiers).
voila plus de precision
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XSESSloulou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
23 avril 2005 à 20:39
pour preciser mon tableau. c'est un ordonnancier pour gerer un fermenteur de labo
il contiendra 8 colonnes de 1 octet (relevé de differentes valeurs) , 1 colonne dateheure, 1 colonne pr un nombre de 6 octets( numero d'identification du fermenteur) et 2 colonnes de 50 caracteres ( pr indiquer des adresses de fichiers).
voila plus de precision
merci
0
Rejoignez-nous