Problème de déplacement de clip

Résolu
elfe_noire43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 22 avril 2005 à 11:33
elfe_noire43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 26 avril 2005 à 08:25
Bonjour,

Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme avec un trou (un calque normal) qui réduit l'affichage visible par l'utilisateur à 500*500 pixels au centre de mon animation.J'ai aussi un code qui permet de déplacer la partie visible de l'image par un cliqué-glissé de la souris
et l'image reste toujours sous le calque
En gros je charge une image 3 fois plus grande dans un MovieClip et je réduit cette affichage au 1/3 pour que l'utilisateur puisse découvrir l'image par cliqué-glissé de l'image en question

J'ai aussi un autre clip que je crée dynamiquement avec createEmptyMovieClip pour que l'utilisateur puisse tracer des lignes sur la partie visible de l'image.
J'ai réussi à faire en sorte que lorsque je déplace l'image dans le clip je déplace de la même façon les lignes qui vont avec .
Mais lorque le clip avec les lignes dépasse le bord du cadre visible, les lignes chevauchent le calque de cachage alors que j'aimerais qu'elles passent en dessous tout comme l'image qui va avec

J'ai essayé plein de solutions (masques , attachMovie, constructeur de movie clip,... ) mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problême de chevauchement !!

Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ????
Merci d'avance
Elfe_Noire

2 réponses

cs_sidhannowe Messages postés 75 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
22 avril 2005 à 15:23
Utilise la méthode swapDepths(niveau) des tes clips afin de leur donner
un ordre d'affichage en profondeur. Car lorsque tu crée dynamiquement
un clip avec createEmptyMovieClip() les calques sont ignorés.
3
elfe_noire43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
26 avril 2005 à 08:25
Salut,

Merci beaucoup sidhannowe j'ai essayé et ça marche (j'ai pu le faire sans utiliser swapDepths en utilisant le paramètre de profondeur donné avec la fonction createEmptyMovieClip(non,profondeur) mais le principe était là Merci beaucoup !! ^^
0
Rejoignez-nous