Propriété name d'un contrôle utilisé dans un user control

Résolu
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 18 avril 2005 à 23:59
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 19 avril 2005 à 00:57
Re bonjour à tous,

Un autre problème me chagrine :
Dans mon user control, appelons le "ctrl1", j'ai un textbox, appelons le "text1" (je parle des propriétés ID).

Une fois la page html générée, on a un

Quelle idée de mettre des ":" dans le name ? Je n'arrive plus à accéder à ce contrôle depuis un bête javascript ... Comment faire pour éviter ça ?

Merci !

A+

Stéphane

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 avril 2005 à 00:34
Quelle est le problème ? tu as l'attribut ID avec le _ oublie l'attribut name elle sert à rien et est obsolete !!!



pour le pk du comment qui rajoute un caractère c'est tres simple, c'est
pour avoir un nom unique. imagine que tu met dans UC dans la meme page,
t'auras un conflit de nom :p

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 avril 2005 à 00:57
Ouais c'est horrible que VS modifie nos balises, mais avec VS 2005
c'est finit, il y a quand meme une astuce pour pas que vs modifie le
code, c'est de pas aller dans le design, et ne pas le laisser lui
pouvoir aller dans le design.



il faut mettre dans le code html un truc du genre



<%' " <% " " %> ' %> ou un truc du genre je sais plus trop :p

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
19 avril 2005 à 00:50
Ah, parce que je ne savais pas que javascript adressait par la propriété ID, je croyais que c'était "name" ... tout s'explique ...

Je n'ai rien contre le fait d'ajouter un caractère, mais pourquoi ":" ? pourquoi pas quelque chose de plus standard ?

Enfin, pas grave, ça fonctionne, encore une fois tu as la réponse à mes soucis ... La transition au .NET se fait difficile visiblement ... Déjà que visual studio m'énerve à constament replacer mes balises html ... je supporte pas qu'on modifie ma façon de coder ...

En tous cas merci !
A+
Stéphane
0
Rejoignez-nous