Text Area ligne par ligne

picinounours51 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005 - 19 avril 2005 à 09:48
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 20 avril 2005 à 13:37
Bonjour, sur une de mes pages je dispose d'une zone de texte. L'utilisateur est censé faire un copier-coller d'une colonne d'une feuille Excel et mon but est de récupérer chaque ligne.
Donc je souhaiterais savoir comment réaliser cela c-a-d lire ligne par ligne une zone de texte.
Voila merci d'avance

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
19 avril 2005 à 19:22
Une zone de texte "textarea" ne contient pas physiquement de lignes, juste 1 seul champ avec un retour à la ligne automatique... (une des nombreuses restrictions de l'HTML...)

Mais ça fait quoi si l'utilisateur sélectionne toute la colonne dans Excel et qu'il la copy dans la zone de texte ? ça te donne le contenu de chaque cellule les une à la suite des autre, ou quoi d'autre...

Et tu développes en ASP ou ASP.NET ??
(je comprends pas pourquoi les gens n'ont pas l'idée de mettre le language qu'il utilisent dans le titre, ou dans la question......peut être un jour...)

@++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
picinounours51 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2005
20 avril 2005 à 09:24
Exact excusez moi pour mon manque de clareté dans mon message, donc je développe en ASP sous FrontPage et lorsque l'utilisateur copie une colonne dans le "textarea" on peut voir les valeurs de chaque cellule les unes en dessous des autres. Donc mon but est de pouvoir récupérer chacune de ces valeurs.
Exemple :

Si il manque encore des précisions, excusez moi.
Merci
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 avril 2005 à 13:37
L'image est chez toi en local, donc c'est normal qu'elle ne s'affiche pas.
Mais je crois avoir compris...

Le contenu des cellules s'affiche sous forme de lignes...
Déjà Si tu fais un Response.Write("") de ce que renvoie le formulaire contenant le TextArea, ça fait koi Normalement il devrait afficher un certain nombre d'espaces entre chaque contenu de cellule. Si c'est le cas, il y a quelques fonctions VBScript qui devraient pouvoir faire ça...
Je vais chercher...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
Rejoignez-nous