Problème avec la fonction Send

cs_maxwells Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 18 avril 2005 à 17:33
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 18 avril 2005 à 17:50
Bonjour j'ai un problème avec un programme utilisant la fonction .Send de VB.
J'ai fai un logiciel pour envoyer des e-mail rapidement mais le problème c'est que à mon lycée lorsque je veux envoyer le message il me sort une erreur : ERREUR 429 impossible de créer le composant ActiveX
Le programme créé un Objet CDO.message et l'envoie quand on a définie toute ses propriété.

Pourquoi cela ne marche pas.
Il faut savoir que mon lycée utilise un serveur externe pour se connecter à internet mais je ne sais pas si cela peut intervenir dans le bon fonctionnement de mon programme.

Pourriez-vous me dire quelle(s) DLL ou OCX utilise la fonction .send et le composant CDO pour pouvoir l'intégrer à mon programme ?

Aidez-moi s'il vous plait !!!

[mailto:M@xwells M@xwells] M@ni@c
La vie est injuste et il nous faut l'accepter comme elle nous vient.

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
18 avril 2005 à 17:50
Il faut que tu fasses un paquet d'install pour ton appli si tu veux l'utiliser sur un autre Pc que celui ou tu as developpé l'appli !! Sinon, il va te manquer des OCX et des DLL.
Je te recommande l'utilisation de InnoSetup pour ce faire : Utilitaire gratuit dispo sur le NEt. Voir sur le site de Dark Sidious (www.progotop.com) pour un tutoriel sur son utilisation

Christophe R
0
Rejoignez-nous