Base de donnees visual basic

netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 18 avril 2005 à 17:33
medaz Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 20 avril 2005 à 11:24
netruner666

Bonjour,

je suis un amateur de visual basic 6 et depuis quelques temps je m'y suis mis. aujourd'hui, je voudrais faire un programme avec une base de donnees mais je rencontre plusieurs soucis:

1. lorsque mon programme est compile, il lit la base mais si je rajoute des elements, il ne les prends pas en compte

2. je voudrais savoir comment faire une recherche dans une base de donnees et afficher le resultat dans une liste avec des colonnes, ou chacune correspondrait a des champs de la base mais je ne sais pas comment faire

alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

merci

6 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
18 avril 2005 à 17:44
Utilise un DataGrid et un Contrôle Adodc (Ado Data Control 6.0), tu places les propriété AllowAddnew et AllowDelete du DataGrid sur True, tu pourras lire et modifier les données.

jpleroisse
0
medaz Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
18 avril 2005 à 18:58
bonjour



tu donne pas boucoup d'explication pour t'aider avce quelle control tu es connecte a ta base de donne ?



Est ce que tu as tracer un peu ton programme pour savoir d'ou vient le problem ou pas ?



Si possible copie la partie du code avec la quelle tu enregistre tes elements ajoutes
0
netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
19 avril 2005 à 08:54
netruner666

j'utilise microsoft DAO 3.51 et voici le code que je lui attribue:


Private Sub Form_Load()