Base de donnees visual basic

netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 18 avril 2005 à 17:33
medaz Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 20 avril 2005 à 11:24
netruner666

Bonjour,

je suis un amateur de visual basic 6 et depuis quelques temps je m'y suis mis. aujourd'hui, je voudrais faire un programme avec une base de donnees mais je rencontre plusieurs soucis:

1. lorsque mon programme est compile, il lit la base mais si je rajoute des elements, il ne les prends pas en compte

2. je voudrais savoir comment faire une recherche dans une base de donnees et afficher le resultat dans une liste avec des colonnes, ou chacune correspondrait a des champs de la base mais je ne sais pas comment faire

alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

merci

6 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
18 avril 2005 à 17:44
Utilise un DataGrid et un Contrôle Adodc (Ado Data Control 6.0), tu places les propriété AllowAddnew et AllowDelete du DataGrid sur True, tu pourras lire et modifier les données.

jpleroisse
0
medaz Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
18 avril 2005 à 18:58
bonjour



tu donne pas boucoup d'explication pour t'aider avce quelle control tu es connecte a ta base de donne ?



Est ce que tu as tracer un peu ton programme pour savoir d'ou vient le problem ou pas ?



Si possible copie la partie du code avec la quelle tu enregistre tes elements ajoutes
0
netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
19 avril 2005 à 08:54
netruner666

j'utilise microsoft DAO 3.51 et voici le code que je lui attribue:


Private Sub Form_Load()
Set db = OpenDatabase("c:\monrepertoire/mabase.mdb")
Set marequete = db.OpenRecordset("select * from matable order by nom")
Do Until marequete.EOF = True
List1.AddItem marequete!nom


List1.ItemData(List1.NewIndex) = marequete!numeroclient
marequete.MoveNext
Loop
End Sub

quand je teste tous fonctionne mais une fois compile, que dalle... il lit la base, je peux faire de nouveau ajout mais lorsque je l'arrete et le redemarre, il n'a rien retenu des ajouts que j'ai fait au coup precedent.

merci
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
19 avril 2005 à 12:29
Avec ce code tu listes les champs dans ta table, mais tu n'en rajoutes pas, c'est normal que lorsque tu fermes, les données ne sont pas mises à jour.

Starec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netruner666 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
19 avril 2005 à 21:45
netruner666

justement j'aimerais savoir comment on fait, car lorsque je teste dans VB, le logiciel fonctionne. il me rajoute les nouvelles donnees que je rentre dans la base. mais une l'executable cree, cela ne fonctiuonne pas.
0
medaz Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
20 avril 2005 à 11:24
bonjour



en se basant sur ton exemple de code,voila a quoi doit ressemble une procedure d'enregistrement





Set db = OpenDatabase("c:\monrepertoire/mabase.mdb")
Set marequete = db.OpenRecordset("select * from matable order by nom")
marequete.addnew


marequete!nom=TxtNom


marequete!numeroclient=TxtNClt


marequete.update



pardon sa fait longtemps que je travail plu avec dao j'utilise ADO ,C la seule idee en tete que j'ai maintenant



si non tu peu trouver bcp d'exemple sur le site

bonne chance
0
Rejoignez-nous