Glisser Deposer pas très au point

Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 11 avril 2005 à 18:48
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 11 avril 2005 à 21:21
Lut

J'essaye de faire un glisser deposer d'un bouton de commande dans le contenu sur un label.
Premiere Question : Est ce que ca peut marcher ?
Deuxieme Question : Je peut deplacer mon bouton de commande mais pas le deposer ?
Y a t'il une synthaxe special à adopter si oui laquelle ?

Merci
Maiku

6 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
11 avril 2005 à 19:56
salut Emilie

un bouton dans un Label, c'est bien ça ?

Private Sub Label1_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
Source.Move Label1.Left + X, Label1.Top + Y
End Sub

Daniel
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
11 avril 2005 à 20:03
Lut Daniel

Ton Truc marche moyennement disons.
Je peux deplacer mon bouton de commande mais il ne veut jamais se mettre exactement a l'endroit ou je lui dis il se deplace par petit coup.
En fait si tu veux pour une procédure qui consiste a rejouer : les deux boutons de commandes sont Oui.Caption et Non.Caption. Mon Label s'appelle Rejouer.Caption
Le truc c'est que je veux pouvoir faire une glisser deposer du oui ou du non dans mon rejouer.caption et apres lui dit si rejouer.caption = oui.caption alors il rejoue sinon il quitte.
Et comme je suis encore plus nuelle en glisser deposer qu'en fichier ben ca fonctionne pas encore totalement.
Voila si tu pouvé m'en dire plus sur le code que tu as ecrit et ce qui ne vas pas parce que moi suis un tt petit peu largué ds tt ça.

Merci
Emilie Alias Maiku
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
11 avril 2005 à 20:51
relu.
merci pour le moyennement.
bon le X,Y renvoie la position de la souris par rapport au Label, coin supérieur droit (valeurs données en Twips même si la forme est en Pixels, bizarre ?).
si le curseur est au milieu du bouton, ça doit donner ça:

Private Sub Label1_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single)
Source.Move Label1.Left + X - Source.Width / 2, Label1.Top + Y - Source.Height / 2
MsgBox Source.Caption
End Sub

mais si le curseur est n'importe où, il faut faire des corrections et ça a pas l'air très simple.

Daniel
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
11 avril 2005 à 21:08
ReLut

Ben disons que ca marche mais c'est vrai que ca a l'air compliqué je vé essayé de mettre le prob de côté je pense et d'essayer un autre evenement car je suis en bts et il me faut 5 evenements pour mon application.
En plus j'ai d'autres prob pour mon application comme comment creer un fichier d'aide pour l'associer a mon application et comment fermer une form une fois qu'on n'en a plus besoin et qu'on passe a une autre.
En Clair j'ai encore pas mal de choses a perfectionner car il faut que je comprenne ce que je fasse sinon ca sert a rien.

Merci quand mm
Maiku
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
11 avril 2005 à 21:15
je vais continuer à chercher de mon côté.
il faudra utiliser GetSursorPos pour avoir la position de la souris.
pour le fichier d'aide j'en sais rien, cherche dans le site, il doit y en avoir.
pour cacher une forme c'est NomdelaForme.Hide ou Me.Hide si c'est la forme courante.
pour la décharger de la mémoire c'est UnLoad NomdelaForme ou UnLoad Me

bon courage.

Daniel
0
Maiku Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
11 avril 2005 à 21:21
ReLut

Decidement tu es mon sauveur Daniel^^
Merci pour tout ces fonctions.

Maiku
0
Rejoignez-nous