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cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 11 avril 2005 à 11:53
cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 12 avril 2005 à 12:13
Salut,
Alors j'ai une petite question (hé oui encore !)
Je voudrai créer un dialog de sons. Je sais comment faire pour que quand par exemple on me Op, ca fasse un son, mais là, je voudrai pouvoir Activer/Désactiver le son par un check, dans un dialog.
Si vous pourriez me montrer l'exemple avec le op ca serai super et je ferai le reste tout seul comme un grand !!

Merci bcp !!


Thedeviltogta

23 réponses

cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
11 avril 2005 à 11:55
(Pour l'exemple, un dialog avec 1 check pour Activer/desactiver le son du Op, ca serai ultra !
mci


Thedeviltogta
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Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
11 avril 2005 à 12:54
Tu dis que tu sais comment faire pour jouer un son lorsqu'on te ope, je pense que tu sais faire un dialog aussi. Alors tu aurais pu trouver tout seul c'est pas bien dur.

Il te suffit juste de mettre un test sur la valeur d'une variable avant de faire jouer ton son.
Variable qui se modifierait lorsque tu coches une case dans ton dialog en utilisant :
on *:dialog:nom:sclick:id: { .... }

Rien d'insumontable tu vois.
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cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
11 avril 2005 à 13:21
oO g capté merci !!


Thedeviltogta
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talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
11 avril 2005 à 14:55
Tu fais ton dialog avec ton check .
Lorsques tu cliques sur le check tu mes une variable à on ou off selon son statt

exemple :
on *:DIALOG:Nom:slick:*: {
if ($did == Idducheck) { set %op $iid($did(Id).state,oui,non) }
}

on *:op:#: { if (%op == oui) { splay son.wav } }
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COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
11 avril 2005 à 15:35
$opnick == $me aussi, non ? :(
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cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
11 avril 2005 à 17:10
Ah super, merci ! et comment je peux faire pour que mon check reste coché, quand je réouvre mon dialog ?? parce que quand je le coche, je fait ok, et quand je le réouvre, il est decoché !! lool merci !


Thedeviltogta
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KingOfScript Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
11 avril 2005 à 17:41
C'est la partie la plus difficile du dialog :
on * : dialog : Nom : init : ID : {
;par la variable que a fait talking :
if %op oui { did -c Nom ID }
; did -c sert a cocher ce check par defaut
}



<HR>
Salut à tous !
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talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
11 avril 2005 à 17:47
Oui Coolman j'ai négliger le if ($opnick == $me) ça donnerai :

on *:DIALOG:Nom:slick:*: {
if ($did == Idducheck) { set %op $iid($did(Id).state,oui,non) }
}
on *:op:#: { if (%op oui) && ($opnick $me) { splay son.wav } }

Compléter par le code de KingOfSpring :

on *:dialog:Nom:init :0: {
if (%op == oui) { did -c $dname ID }
}
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cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
11 avril 2005 à 18:46
on *:op:#: { if (%op == oui) && ($opnick == $me) { splay son.wav } }
ca devient :
on me:op:#: { if (%op == oui) { splay son.wav } }


http://kinder-irc.site.voila.fr/kinder_banniere.jpg
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COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
11 avril 2005 à 18:49
on me

ça fonctionnerait que si $nick == $me, donc que si il s'op... :(

DONC T'A PERDU TON CHOCOLAT

/me sort
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cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
11 avril 2005 à 19:22
Merci beaucoup de votre aide, mais je crois que j'y arrive pas bien !
Bah voici mon dialog, vous pouvez me corriger :

dialog sons {
title "Sons"
size -1 -1 74 34
option dbu
check "Son du Op", 2, 16 8 38 8, flat
button "Ok", 1, 2 24 70 8,ok , flat
}


on *:DIALOG:sons:slick:*: {
if ($did == 2) { set %op $iid($did(2).state,oui,non) }
}


on *:op:#: { if (%op oui) && ($opnick $me) { splay sounds/op.wav } }


on *:dialog:sons:init :0: {
if (%op == oui) { did -c $dname 2 }
}



J'en ai fait un petit pour tester, si vous pourriez me corriger ca serai ultra !!
Merci de votre aide

Thedeviltogta
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talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
11 avril 2005 à 20:04
tu as fait une erreur : ce n'est pas $iid mais $iif
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cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
11 avril 2005 à 20:07
:o aba merde !
je test je te dit quoi


Thedeviltogta
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cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
11 avril 2005 à 20:16
euh ca marche pas vraiment mieux


Thedeviltogta
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talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
11 avril 2005 à 20:33
Lol fait voir ton code
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World_mIRC Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
11 avril 2005 à 20:56
on *:op:#:{ if (%op == oui && $opnick == $me) { splay sounds\op.wav } }

dans l' autre sens le slash
(y' a pas beosin de 4 parenthèses je pense)

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Folken
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cs_DeViL66 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
11 avril 2005 à 21:06
Quand j'ajoute la variable ca fonctionne donc le pbm ne vien pas de la
Elle se genere pas automatiquement, et le check ne se coche pas quand je réouvre.
Voici mon code talking :

dialog sons {
title "Sons"
size -1 -1 74 34
option dbu
check "Son du Op", 2, 16 8 38 8, flat
button "Ok", 1, 2 24 70 8,ok , flat
}


on *:DIALOG:sons:slick:*: {
if ($did == 2) { set %op $iif($did(2).state,oui,non) }
}


on *:op:#: { if (%op oui) && ($opnick $me) { splay sounds/op.wav } }


on *:dialog:sons:init :0: {
if (%op == oui) { did -c $dname 2 }
}

Bon vu qu'a chaque fois que j'offre des trucs, vous réussissez, j'offre une dinde et une canette de coca (33cl) a celui qui arrivera, avec un paquet de frites surgelé.
De quoi se faire un bon repas

Mci


Thedeviltogta
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Nolson Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
11 avril 2005 à 21:35
Respecte bien la syntaxe ;-)

Enlève l'espace après init dans le capteur d'évènements.
on *:dialog:sons:init :0: {
devient
on *:dialog:sons:init:0: {

@+
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World_mIRC Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
11 avril 2005 à 21:41
c' est pas slick mais plustot sclick

change le slash (cf message précedent)

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Folken
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World_mIRC Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
11 avril 2005 à 21:46
dialog sons {
title "Sons"
size -1 -1 74 34
option dbu
check "Son du Op", 2, 16 8 38 8, flat
button "Ok", 1, 2 24 70 8,ok , flat
}


on *:DIALOG:sons:*:*: {
if ($devent == sclick) {
if ($did == 2) { set %op $iif($did(2).state,oui,non) }
}
if ($devent == init) {
if (%op == oui) { did -c $dname 2 }
}
}


on *:op:#:{ if (%op oui && $opnick $me) { splay sounds\op.wav } }

tu peux joindre la dinde et la canette de coca (33cl) ainsi que le paquet de frites surgelé, a la boite de raviolie de qualité + gruyere avec de gros trous

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Folken
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