cs_DeViL66
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 28 février 2005StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2006
-
11 avril 2005 à 11:53
cs_DeViL66
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 28 février 2005StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2006
-
12 avril 2005 à 12:13
Salut,
Alors j'ai une petite question (hé oui encore !)
Je voudrai créer un dialog de sons. Je sais comment faire pour que quand par exemple on me Op, ca fasse un son, mais là, je voudrai pouvoir Activer/Désactiver le son par un check, dans un dialog.
Si vous pourriez me montrer l'exemple avec le op ca serai super et je ferai le reste tout seul comme un grand !!
Nolson
Messages postés216Date d'inscriptionmardi 7 novembre 2000StatutMembreDernière intervention16 mars 2006 11 avril 2005 à 12:54
Tu dis que tu sais comment faire pour jouer un son lorsqu'on te ope, je pense que tu sais faire un dialog aussi. Alors tu aurais pu trouver tout seul c'est pas bien dur.
Il te suffit juste de mettre un test sur la valeur d'une variable avant de faire jouer ton son.
Variable qui se modifierait lorsque tu coches une case dans ton dialog en utilisant :
on *:dialog:nom:sclick:id: { .... }
cs_DeViL66
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 28 février 2005StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2006 11 avril 2005 à 17:10
Ah super, merci ! et comment je peux faire pour que mon check reste coché, quand je réouvre mon dialog ?? parce que quand je le coche, je fait ok, et quand je le réouvre, il est decoché !! lool merci !
KingOfScript
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 17 février 2005StatutMembreDernière intervention20 avril 2005 11 avril 2005 à 17:41
C'est la partie la plus difficile du dialog :
on * : dialog : Nom : init : ID : {
;par la variable que a fait talking :
if %op oui { did -c Nom ID }
; did -c sert a cocher ce check par defaut
}
cs_DeViL66
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 28 février 2005StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2006 11 avril 2005 à 21:06
Quand j'ajoute la variable ca fonctionne donc le pbm ne vien pas de la
Elle se genere pas automatiquement, et le check ne se coche pas quand je réouvre.
Voici mon code talking :
on *:DIALOG:sons:slick:*: {
if ($did == 2) { set %op $iif($did(2).state,oui,non) }
}
on *:op:#: { if (%op oui) && ($opnick $me) { splay sounds/op.wav } }
on *:dialog:sons:init :0: {
if (%op == oui) { did -c $dname 2 }
}
Bon vu qu'a chaque fois que j'offre des trucs, vous réussissez, j'offre une dinde et une canette de coca (33cl) a celui qui arrivera, avec un paquet de frites surgelé.
De quoi se faire un bon repas
on *:DIALOG:sons:*:*: {
if ($devent == sclick) {
if ($did == 2) { set %op $iif($did(2).state,oui,non) }
}
if ($devent == init) {
if (%op == oui) { did -c $dname 2 }
}
}
on *:op:#:{ if (%op oui && $opnick $me) { splay sounds\op.wav } }
tu peux joindre la dinde et la canette de coca (33cl) ainsi que le paquet de frites surgelé, a la boite de raviolie de qualité + gruyere avec de gros trous