Insérer une scrollbar verticale à une form

cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 26 sept. 2002 à 13:23
cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 27 sept. 2002 à 07:40
Bonjour tout le monde,
Comme le titre de ma requête l'indique, j'essaie d'insérer une scrollbar verticale ou du moins, je ne sais pas exactement quel code insérer. Cela fait plus d'1.00 que je galère.
Merci pour votre aide.

3 réponses

cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
26 sept. 2002 à 17:03
Slt MELISA,

Si ta form est le "bureau" de ton appli, utilise une MDIForm. Cette dernière affiche automatiquement les 2 scrollbar si c'est nécessaire.
(Clique droit sur la fenêtre d'explorateur de projet et "ajouter" -> "feuille MDI".

Sinon,
- Place ta scrollbar et edite le Sub associé en "Private Sub VScroll1_change()".
- Place une Frame sur ta Form plus haute que cette dernière et place les objets que tu veux faire défiler dessus (tu verras que si tu bouge ta Frame, les objets placés dans le cadre suivent ce dernier)
- Dans la Sub de ta scrollbar, tu lies VScroll1.ZOrder de la scrollbar et Frame1.Top de la Frame.
- Tu inverses le sens de mouvement de l'un r/r à l'autre (Vscroll1 descend => Frame monte)
- Tu redéfinies VScroll1.Min et VScroll1.Max pour limiter le mouvement de l'index de la scrollbar et tu règles la quantité de mouvement (VScroll1.SmallChange)

Et voilà, le tour est joué. :clown)

A +

PrX :)

PS : le principe est identique lorsque l'on crée une Scrollbar en Flash.
0
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
26 sept. 2002 à 19:56
Sans utiliser de frame :

For each me.controls
on error resume next 'si y a des controles ki gère pas la propriété
me.control.top=scroll.value
next

>:) ::Alan USSE:: >:)
0
cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
27 sept. 2002 à 07:40
Je vous remercie beaucoup. Grace à vous deux, je vais pouvoir finaliser mon projet.
Bonne journée et bonne prog.
0
Rejoignez-nous