Auto-démarrage du PC

Résolu
FFkiller Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 - 8 avril 2005 à 10:25
FFkiller Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 - 11 avril 2005 à 10:05
Bonjour,



J'aimerais savoir s'il y a un moyen de faire démarrer le PC à heures
fixes (je ne pense pas qu'une macro ou programme fasse l'affaire)



Merci d'avance

FFkiller

3 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
8 avril 2005 à 11:04
Pour q'un pc démarre de lui même il faut obligatoirement qu'il soit sollicité par une des actions suivantes :

1°) On appuie sur le bouton power/on ou sur le touche espace du clavier si cette fonction est activée dans le BIOS.

2°) On lui demande le power/on via une commande WakeUp par la carte Ethernet si cette fonction est activée dans le BIOS et si la carte Ethernet du pc est de type WakeUp Lan.

3°) On envoie une commande RI (ring indicator) sur un des port COM du pc si cette fonction est activée dans le BIOS.

Ce qui revient a dire qu'il faut obligatoirement une action sur le pc pour qu'il se mette en mode Power/On.
Sur les anciens pc il étais possible de les mettre en route via un interrupteur a minuterie et il étais donc possible par exemple sur windows NT de faire démarer une application via un service NT sans qu'il y ai besoin de se logger avec un profil utilisateur. Mais depuis l'arrivée des alimentations dites intelligentes dans les pc c'est pas évident, cela dit sur certains BIOS il est possible de parametrer que le pc se mette en marche des que la prise est alimentée sans avoir besoin d'appuyer sur le power/on

Bon courage..

Pascal Laurençon
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 avril 2005 à 13:08
Sur certain PC il existe aussi une fonction WakeUp dans le bios, on
programme l'heure d'allumage (par le bios), et c'est le bios qui envoie
l'info de réveil (pour etre precis c'est l'horloge RTC qui sauvegarde
l'info et qui donne l'impulsion de réveil).



Mais je ne sais pas si elle est accessible depuis un programme. De plus je crois que XP bloque l'accès en ecriture au bios.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
FFkiller Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 1
11 avril 2005 à 10:05
Bonjour et merci à tous,



Grâce à vos conseils désormais mon PC démarre tout seul

FFkiller
0
Rejoignez-nous