cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 28 janv. 2011 à 11:58
Salut,
C'est quoi le problème au juste ? Si tu as une colonne en auto_increment, il suffit de faire une requête de type INSERT INTO sans spécifier la valeur du champ en auto_increment.
Par exemple, pour une table personnes : id (int auto_increment), nom (varchar)
Si tu fais :
INSERT INTO personnes (nom) VALUES ('nomDeLaPersonne')
Alors ca te créera un nouvel enregistrement et ca incrémentera ton champ id automatiquement.
Messages postés20Date d'inscriptionlundi 23 juillet 2012StatutMembreDernière intervention12 juillet 2013 4 sept. 2012 à 14:55
slt j'appuie sur le button ajouter ya erreur d'insertion dan ma bd access. voici mon code
private void btnOkActionPerformed(ActionEvent evt){
if(btnOk.getText().equals("Ajouter")){
connexion mdb = new connexion();
mdb.LancerRequete("insert into emploi VALUES('"+txtprofesseur.getText()+"','"+txtclasse.getText()+"','"+txtmatiere.getText()+"','"+txtsalle.getText()+"','"+txthoraire.getText()+"','"+txtdatejrs.getText()+")");
txtprofesseur.setText("");
txtclasse.setText("");
txtmatiere.setText("");
txtsalle.setText("");
txthoraire.setText("");
txtdatejrs.setText("");
}else{
connexion mdb = new connexion();
mdb.LancerRequete("update emploi set Professeur='"+txtprofesseur.getText()+"',Classe='"+txtclasse.getText()+"',Matiere='"+txtmatiere.getText()+"',Salle='"+txtsalle.getText()+"',Horaire='"+txthoraire.getText()+"',datej='"+txtdatejrs.getText());
this.btnOk.setEnabled(false);
}
}
Ma bd contient professeur classe matiere matiere salle horaire datej et num
nb:num est en autonumero(incrementé) et si je le mets dans ma requette ca marche bien alors que je ne veux que ca s'affiche sur mon interface