ActiveX pour supervsion

pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 4 avril 2005 à 14:51
bouille60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 7 févr. 2006 à 12:20
Bonjour,

Je viens de commencer un stage de 3 mois dans une boite d'auto et je me voit refiler le projet suivant (avec mes mots):

- devellopement d'un activeX sous VB6 pour une utilisation dans plusieurs logiciels de supervision (WinCC et InTouch).

En fait je dois créer plein d'objets différents (vanne,moteur ....) utilisables quelques soit le logiciel de supervision.

J'aimerai savoir ou trouver un tuto (ou site) vraiment pour les débutants car j'ai déja surfer un peu "partout" et je trouve des trucs mais assez tendu pour une véritable initiation.
Je poserai des questions plus précises (technique) quand j'aurai vraiment commencer la programmation..
Merci d'avance @+ sous l'bus.

P.S: si j'ai mal chercher pas besoin de me traiter de con

1 réponse

bouille60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
7 févr. 2006 à 12:20
salut,
je suis un peu dans le même cas que toi et comme je vois que ça fait déjà un moment que tu t'es posé la question je me dis que tu as certainement trouvé la réponse.
Je dois développer un programme pour lire des informations provenants de trames NMEA, pour ça c'est bon.Là où ça se complique c'est qu'il faut effectivement que je crée un activeX pour communiquer avec INTOUCH et je sais pas par où commencer, en fait je manque de méthodologie et suis un peu à l'arrêt en ce moment.
j'ai développé le programme sur vba et doit le transférer en VB6,

si tu pouvais me dire en gros quelles sont les étapes par lesquelles je doit passer se serait sympa,
merci.

ps : ce n'est pas du code que je demande,mais un point de départ
0
Rejoignez-nous