*** Probleme avec OptionButton ***

cs_Heny Messages postés 125 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 1 avril 2005 à 13:23
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 1 avril 2005 à 15:08
Bonjour a tous


J’ai télécharger un fichier nommé Control.ocx qui ma permis d’avoir un composant dans VB6 nommé PROJET et qui me permet d’avoir des bouttons des optionButton des frames… avec design XP.


Et mon problème est que dans mon application j’utilise 4 OptionButton de ce composant qui spécifie le mode de payement et si l’un des ces OptionButton n’est pas activé l’enregistrement ne peut être fait. Alors j’utilise ce code qui marchais tres bien avec les OptionButton standard de VB6 est qui est :


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


'Condition sur le mode de payement


If Opt1.Value 0 Xor Opt2.Value 0 Xor Opt3.Value = 0 Xor Opt4.Value = 0 Then


MsgBox "Vous devez préciser un mode de payement.", vbInformation, "Information utilisateur"


Exit Sub


End If





Avec Opt1 = OptionButton





Mais ce code ne marche plus avec les nouveaux OptionButton il me donne le MsgBox même si un de ces contrôle est validé


Comment faire pour que le message ne sort que si les 4 OptionButton ne sont pas validé ?





Merci pour la réponse

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
1 avril 2005 à 15:08
Il faut créer un groupe de contrôles, et le placer dans une Frame.



Dim UnBoutonSelectionne As Boolean



UnBoutonSelectionne = False

For i=0 to Opt1.Count-1

If Opt1(i).Value = 1 Then

UnBoutonSelectionne = True

End If

Next i

Msgbox UnBoutonSelectionne

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Rejoignez-nous