Solidworks et exel

cs_drache Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 1 avril 2005 à 13:32
sofiane197916 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 15:22
Bonjour


voila j'aimerai pouvoir réaliser des objet sous solidworks (pales
d'hélice) en fonction de certains point que j'aurais rentré au
préalable dans un tableau exel(sous forme de coordonées x,y,z)


je voudrait que solidworks les récupere et réalise un spline avec ces points


quelqu'un aurait il une idée?


Merci d'avance


cordialement Zoilo ABAD

5 réponses

Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
2 avril 2005 à 11:24
je pense pas que solidworks puisse faire ca. Je me demande bien pourquoi tu t'enerve a faire un truc aussi compliqué.

faut dire que moi j'utilise solidworks au niveau scolaire mais
franchement tu dessine tes pales d'helices avec ta cannelure (spline)
et t'embete pas a faire fonctionner excel avec solidworks, il n'y as
aucun lien apparent entre les deux programmes, ca releve du defi !



dsl de te decevoir mais je ne pense pas que tu obtienne de reponse a ta question sur ce site.

mais qui sait ?


@+

L U C Y I3 E R @ D
0
cs_drache Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
2 avril 2005 à 12:03
désolé de te contredire sur le fait qu'il n'y est pas de lien avec exel


http://membres.lycos.fr/pernodatalain/



Mais sinon je dois fair en sorte que quelqu'un rentre des point sous exel

qu'exel les envoi(ou que solidworks les recupere?) a solidworks

puis que solidworks réalise une interpolation(spline) avec ces points

et ensuite qu'il me convertisse le tout en fichier comprehenssible par une fraiseuse numerique

bien sur solidworks tel quel ne sai pas le faire mais je veus passer par vba

et en fait je n'est pas tellement besoin du graphisme je veu juste qu'il fasse tout automatiquement en macros vba



merci encore
0
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
4 avril 2005 à 13:06
Bonjour,

C'est possible j'ai fait un dev qui ressemblait beaucoup à ce que tu décris ..

Malheureusement c'était dans une autre vie .. et impossible de remettre la main sur le code .... De plus je ne suis plus utilisateur solidworks donc pas moyen de t'aider . Je regarderai si sur un vieux CD j'ai une sauvegarde mais il rien de garantie ..... et c'était avec une version 98 de solidworks donc pas de garantie au nveau de la compatibilité du code .....

Si je me souvient j'avais un tableau excell avec une liste de points décrivants des sections et le programme relisait ces points pour créer la courbe spline mais je ne sais plus si l'opération de création du volume était manuelle ou automaique. Enfin le truc ne me semble pas impossible ...

Bonne continuation
0
cs_tomloc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 août 2005 à 13:51
Il faut que tu commence par creer une esquisse de ton helice, après tu creer une deuxieme config dans laquelle tu change les données que tu veux pouvoir modifier en fonction de ton tableau excel, puis tu va dans "Insertion" -> "Famille de pièces" A partir de la tu auras un fichier excel qui va apparaitre dans lequel tu pourras entrer tes données...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sofiane197916 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 15:22
salut tous le mande
0
Rejoignez-nous