Option button

Résolu
franklachance Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 19 oct. 2005 à 14:34
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 19 oct. 2005 à 18:23
Salut je voudrais savoir comment faire fonctionner un option button, je vous explique je suis en train de faire un menu dans un jeux et je voudrais que quand je sélectionne un type d'auto dans mon frame de droite quand je clique sur le bouton commencer l'auto que j'aurais choisi avec l'option button de droite sois sélectionner dans une autre feuille.
Pis jai 4 type d'auto que je peux choisir donc 4 option button.

Merci

Japprecierais une reponse rapide!!
A voir également:

9 réponses

acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
19 oct. 2005 à 14:50
Dans ton autre feuille :

If FeuilleMenu.OptButton1.Value = 1 Then
' Action si bouton1 activé
ElseIf FeuilleMenu.OptButton2.Value = 1 Then
' Action si bouton2 activé
ElseIf FeuilleMenu.OptButton3.Value = 1 Then
' Action si bouton3 activé
ElseIf FeuilleMenu.OptButton3.Value = 1 Then
' Action si bouton4 activé
Else
' Rien n'est selectionné donc problème
End If
3
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
19 oct. 2005 à 16:01
salut encore une petite question jai noter le principe pour faire fonctionner dans l'autre feuille mais dans le menu principal je dois surment marquer quelque chose sur mon bouton de commande "commencer", ou bien sur les option button.

> Non pas besoin. Tu récupère la valeur dans l'autre fenêtre, donc c'est inutile.

Pis egalement je voudrais savoir comment on peux mettre une musique en midi en font sonore...de projet..

> Pour ca par contre il faut utiliser une API windows, elle permet de lire les fichiers .wav (ou d'autre formats)
Mais je n'ai pas son nom sous la main. Fait une recherche sur le site, tu devrait trouver facilement.
3
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
19 oct. 2005 à 16:46
Tu veut faire pivoter l'image c'est ca?

Le plus simple, enregistrer 4 copies de ton image dans windows, et utiliser un logiciel style paint photoshop etc.. pour modifier leur angle de rotation
(la 2 avec un angle de 90°, la 3 avec 180°..)
et afficher soit l'une soit l'autre sur ton contrôle dans l'application.

Ou plus complexe, utiliser une api (on ne peut pas faire pivoter une image dans un contrôle standard de vb) qui permet de modifier l'inclinaison de l'image.
3
franklachance Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
19 oct. 2005 à 15:22
salut encore une petite question jai noter le principe pour faire fonctionner dans l'autre feuille mais dans le menu principal je dois surment marquer quelque chose sur mon bouton de commande "commencer", ou bien sur les option button.

Pis egalement je voudrais savoir comment on peux mettre une musique en midi en font sonore...de projet..

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franklachance Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
19 oct. 2005 à 16:37
Salut à tous je voudrais avoir un exemple de comment faire tourner une voiture sur une piste de course de mon projet. Avec 4 image de l'auto différente. Une vers la droite une vers le bas une vers la gauche et une vers le haut. Je ne sais pas trop comment procéder et ensuite je dois faire pareil pour 3 autres voiture.

Merci à l'avance
0
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
19 oct. 2005 à 16:48
Pour la faire bouger sur la feuille, tu peut utiliser soit :
- la méthode .Move de l'objet (fait pour ca donc plus joli)
- les propriétés .Left et .Top (pas terrible)
0
franklachance Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
19 oct. 2005 à 17:09
Justement c'est ca je veux savoir comment les faire bouger je sais que cest avec top et left jai esayer de quoi mais cela ne fonctionne pas!! je voulais que tu me donne un exemple, pis les image cest ca que jai fais dans photoshop jai fais 4 copie de limage de different angle. Mais cest les faire le tour de la piste..

Merci
0
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
19 oct. 2005 à 18:16
Active le "AutoRedraw" de ta feuille (j'ai pas le nom exact sous la main)

Pour charger une image :

Picture1.Picture = LoadPicture("MonImage1")

Par exemple sur ton bouton "avancer" :

Si tu doit avancer a droite :

Picture1.Left = Picture1.Left + (Picture1.Width / 2)

Si tu doit avancer a gauche :

Picture1.Left = Picture1.Left - (Picture1.Width / 2)


Sur ton bouton "Tourner a Gauche" :
Picture1.Picture = LoadPicture("MonImage2")
Picture1.Refresh (je ne sais plus si ca existe/utile j'ai pas vb avec moi)
Picture1.Top = Picture1.Top - (Picture1.Height / 2)



Aprés tu doit aussi gérer les bords de ta circuit, etc..
0
acecel Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
19 oct. 2005 à 18:23
Au fait cet exemple ne concerne que le cas ou la voiture est tourné vers la droite (horizontale)

Tu dois donc gérer aussi les autres cas genre :

Si tu doit avancer a droite :

If Picture1.Picture = ("MonImage1") then '(orienté à droite)
Picture1.Left = Picture1.Left + (Picture1.Width / 2)
ElseIf Picture1.Picture = ("MonImage2") Then '(orienté en bas)
Picture1.Top= Picture1.Top+ (Picture1.Height/ 2)
ElseIf Picture1.Picture = ("MonImage3") Then '(orienté à gauche)
Picture1.Top= Picture1.Left - (Picture1.Width/ 2)
ElseIf Picture1.Picture = ("MonImage4") Then '(orienté en haut)
Picture1.Top= Picture1.Top - (Picture1.Height/ 2)
Else
' BUGGGG
End If
0
Rejoignez-nous