[VB6][ODBC] garder les contrôles actifs pendant l'exécution d'une requête

ceteTervu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 30 mars 2005 à 20:46
kabuki35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 20 juil. 2006 à 16:50
Bonjour à tous

J'utilise une interface VB 6.0 pour accéder à une base de données SQL Server.
Je me connect à cette base via des objets ADO.
Lorsque l'interface lance un processus, elle se trouve gelée pendant l'exécution et l'utilisateur ne peut reprendre le contrôle du formulaire qu'une fois le processus terminé. Cela peut s'avérer particulièrement génant pour de longs processus des processus assez importants (comme des longues requêtes ou des procédures insérant des données à partir d'un fichier via la commande 'Bulk Insert').

1) Connaissez-vous un moyen de contourner cet obstacle, en somme de faire "comme si" la requête était un processus pour garder les boutons du formulaire actifs pendant le traitement?
2)Est-ce que VB.NET n'offre pas plus de souplesse que VB6 pour gérer ce type de situation?

J'ai l'arrière-pensée de pouvoir lancer à partir de l'interface une instruction 'KILL', pour arrêter un processus en cours.

Bien à vous

1 réponse

kabuki35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
20 juil. 2006 à 16:50
Bonjour,

as-tu eu une reponse a ton problème ? Je sais que ca date d'il y a longtemps mais on ne sait jamais..
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous