Datagrid et ligne ajout:

Résolu
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 30 mars 2005 à 18:27
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 4 avril 2005 à 15:30
Vous savez tous que quand une datagrid n'est pas en readonly, on peut modifier et ajouter des lignes.
Pour cela, une joli petite ligne apparait en bas de la grille avec une petite étoile en entete de ligne

Et bien moi, j'aimerais bien que la jolie petite ligne n'apparaisse pas, de sorte que je ne puisse que modifer les lignes déjà existantes.

J'imagine bien que je ne suis pas le premier à vouloir faire ca

merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
4 avril 2005 à 15:30
J'ai trouvé la solution, cela peut intéresser des gens je pense
Il faut associer la datagrid à une dataview.
La dataview a des propriétés magiques qui sont
allowDelete, allowEdit, allowNew

en jouant sur ces propriété on peut tout controler, enfin en partie , mais c déjà pas mal non.

Avec allowNew à false, l'utilisateur ne peut pas ajouter de nouvelle ligne à la grille, et cette p.. de ligne n'apparait plus dans la grille

voila
3
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
31 mars 2005 à 09:58
lol, non au dernière nouvelle c'est impossible. Et pour cause, le
controle a été créée dans ce but là. Tu ne peux pas modifier
l'apparence d'un controle si il n'est prévu autrement, tu vois.
C'est qu'elle a surrement déjà fait enragé plus d'un.

Je vois plutot le fait de faire de l'artifice, c'est à dire
redimensionner le controle et supprimer la barre de défilement. comme
ça on est bloqué sur les lignes voulu, mais bon avec un tab on fini
toujours par y arriver.

Ce que tu peux faire c'est empecher l'ajout de nouvelle ligne en
"falsifiant" la requete d'ajout ou alors avec l'évenement
CurrentCellChanged.


Amicalement TMCUH
0
Rejoignez-nous