Copier-coller dans excel

cs_cyrius Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2002 - 10 sept. 2002 à 09:42
cs_imer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004 - 10 sept. 2002 à 10:55
bijour a tous
je viens solliciter votre aide pour quelque chose de tres facile.je dois :
copier une feuille d'un fichier1,ouvrir un fichier2,inserer une nouvelle feuille ds fichier2 et coller la feuille de fichier1 dans cette nouvelle feuille(j'espere que tout le monde me suit...)
j'arrive a inserer une nouvelle feuille vierge ds fichier2,par contre qd je fais le:
.copy de ma feuille du fichier1 pour le copier ds "feuil1" de fichier2 ,il m'ouvre 1 nouveau classeur et me copy directement cette feuille dedans,alors que j'ai meme pas ecrit .paste=>comprend pas! et du coup il me le copy pas ds fichier2.
il n'y a pas un truc genre ".copy on fichier2.sheets("feuil1")" un truc qui nous dise ou copier la feuille, ou qui nous permette d ecrire la destination?

merci d'avance

1 réponse

cs_imer Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2004
10 sept. 2002 à 10:55
'Essaie ce code, sinon enregistre les manipulations que tu souhaites dans une macro sous Excel pour générer le code vb

Dim FeuilleSource As Excel.WorkSheet
Dim FeuilleDest As Excel.WorkSheet

Set FeuilleSource = WorkBooks("fichier1").WorkSheets("FeuilleSource")
Set FeuilleDest = WorkBooks("fichier2").WorkSheets("fichier2")

'Sélection de la feuille source et copie
FeuilleSource.Activate
FeuilleSource.Cells.Select
Application.Selection.Copy
FeuilleSource.Cells(1, 1).Select

'Collage des valeurs
FeuilleDest.Activate
FeuilleDest.Cells.Select
FeuilleDest.Paste
0
Rejoignez-nous