Comment capturer le nom contenu ds une textbox ou cellule excel, pour le mettre

flamalex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 26 mars 2005 à 07:21
flamalex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 28 mars 2005 à 14:34
Bonjour,

ouverture du classeur1, qui crée un classeur2 a partir d'un original,
celui ci en s'ouvre puis laisse apparaitre une userform, qui vs propose de renter un nom ds textbox (qui est transferé ds une cellule de ce nouveau classeur), ensuite clic sur valider.
a ce moment la, le programm contenu ds le classeur 2 continu de s'executer et lance une fenetre ChDir, qui propose d'enregistrer le classeur 2 sous le nom ke je souhaite....
et c la que je souhaiterai savoir:

Comment capturer le nom contenu ds une textbox ou cellule excel, pour le mettre ds ChDir ''enregistrer sous"??

merci
Svp

4 réponses

jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
26 mars 2005 à 14:34
tu ajoute un common dialogue dans les composants. tu le place sur la form

et tu met ce code quand ca enregistre.



On Error GoTo buug

CMD.DialogTitle = "Le titre de ta fenetre d'enregistrement"

CMD.Filter = "fichier excel|*.xls" ici ce qui yauras marqué dans type de fichier et l'extension

CMD.FileName = "sanstitre.xls" et la le nom par defaut

CMD.ShowSave

Exit Sub

buug:

MsgBox "Erreur lors de l'enregistrement", vbCritical



bon après ca devrait marcher je pense.

Mais si tu as pas VB tu auras pas le control common dialog
JRB
0
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
26 mars 2005 à 14:42
non en fait ya common dialog sous excel mon code marche mais ca
recupère juste le chemin a toi de te débrouiller pour pouvoir
enregistrer ou donne moi ton code.

Et j'ai oublié pour récupérer le chemin du common dialog c'est variable=CMD.FileName

CMD est le nom de ton common dialog.

JRB
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
26 mars 2005 à 20:52
Sub EnregistrerSous()
Dim BoîteEnregistrerSous As Dialog
Set BoîteEnregistrerSous = Application.Dialogs(xlDialogSaveAs)
BoîteEnregistrerSous.Show
End Sub

jpleroisse
0
flamalex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
28 mars 2005 à 14:34
merci

voici mon code, mais c le code du classeur qui est chargé d'ouvrir un autre classeur(set.xls) qui ce dernier contient une page de garde avec le fameux textbox, auquel je v demander de m'envoyer la saisie dans le CHDIR, qui lui est appelé du classeur

Dim xlWkb As Workbook
On Error Resume Next
Set xlWkb = Workbooks.Open("C:\PRE RAPPORT ALEX\set.xls")

ici pendant l'application en fait on peut voir que le fichier "set.xls" s'ouvre , avant meme que le CHDIR (plus bas) me demande d'enregistrer, le set.xls s'execute, par macro, il lance l'ouverture d'une userform, qui elle contient un textbox, ou je saisie un mot.
puis une fois saisie, on valide et la la fenetre CHDIR s'ouvre et me propose d'enregistrer sous set (a chaque fois)

et c'est a cemoment la que je voudrai qu'il me prpose de l'enregistrer sous.....(la saisie qui a ete fait au préalable dans la textbox, feuil1(page de garde) du classeur set.xls).

ChDir "C:\2005"
CeFichier = Application.GetSaveAsFilename( _
fileFilter:="Excel Files (*.xls),")
If CeFichier <> False Then
MsgBox "Sauvegarder " & CeFichier
End If
xlWkb.SaveAs Filename:=CeFichier
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen
Workbooks("Pré-Rapport par Alex.xls").Close SaveChanges:=False
Set xlWkb = Nothing
End Sub

voila voila!! encore merci
0
Rejoignez-nous