Exécution Macro Imprimer.Rapport (gestionnaire de rapports)

jjvjj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 25 mars 2005 à 14:07
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 25 mars 2005 à 22:04
Bonjour,

J'ai réalisé un rapport avec le Gestionnaire de rapports et créé une macro pour pouvoir lancer son impression à partir d'un bouton. Le code enregistré par la macro est le
suivant :

Sub Impression_Rapport()
'
Application.ExecuteExcel4Macro String:="Gestionnaire de rapports"
Application.ExecuteExcel4Macro String:="Gestionnaire de rapports"
Application.ExecuteExcel4Macro String:= _
" IMPRIMER.RAPPORT(""Etat_RensPrel"",1)"
End Sub

Le débogueur me signale un bogue au niveau de la 3ème ligne. J'ai essayé plusieurs modifications notamment :

Application.ExecuteExcel4Macro ("IMPRIMER.RAPPORT(""Etat_RensPrel"",1)")

ou
Application.ExecuteExcel4Macro ("RensPreliminaires!IMPRIMER.RAPPORT(""Etat_RensPrel"",1")
RensPreliminaires étant le nom du classeur actif

et cela n'a pas réglé mon problème. Merci pour votre aide.

jjv14

2 réponses

jjvjj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
25 mars 2005 à 19:36
J'ai eu la réponse à ce problème.

Une seule ligne de code suffit. J'avais testé cette solution sans succès car la difficulté provenait du nom que j'avais donné au rapport. Avec le nom sans underscore cela ne passait toujours pas, mais ce nom réduit au 5 lettres de "Etat". Cela fonctionne. La réponse est donc :

Application.ExecuteExcel4Macro String:="IMPRIMER.RAPPORT(""Etat"",1)"

Merci.

jjv14
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
25 mars 2005 à 22:04
Une petite question ,qu'est-ce-que le Gestionnaire de rapport ?
Sous Excel,je ne vois que gestionnaire de scénarios.
Merci de satifaire ma curiosité.

jpleroisse
0
Rejoignez-nous