Probleme de Recordset (ADO) dans un projet Access sous MSDE

choupi64 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 25 mars 2005 à 14:33
choupi64 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 29 mars 2005 à 09:41
Au moment d'ouvrir mon recordset, une fenetre me dit qu'il ne trouve pas une table JOURNAL de ma base!!!!

Dim Db As New ADODB.Connection
Dim Rs As New ADODB.Recordset
Dim cd As New ADODB.Command
Dim Str As String

' Connexion à la base de données
Str = "DRIVER={SQL Server};Server=" & NOM DU SERVEUR & ";Database=" & NOM DE MA BASE & ";"
Db.Open Str

'Configurer la commande
cd.ActiveConnection = Db
cd.CommandText = "SELECT * FROM dbo.JOURNAL, dbo.J_DET;"

Rs.Open cd

Si quelqu'un a une idée......

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 mars 2005 à 17:03
Salut
C'est quoi le "dbo" devant les noms de tables ? obligatoire ? bizarre, essaye de supprimer
De plus, ta commande Open du RecordSet est incomplète, manque la connexion = le lien avec la DB :
Rs.Open cd, Db

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
choupi64 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
29 mars 2005 à 09:41
Ben, non, la commande Open du Recordset est complète, la connnection vers la Bd se fais avec l'active connection (c'est du ADO)!

Quand je rajoute ",Db", il me dis que je ne peut pas modifier la propriété de l'activeConnection avec un objet Command...

Alors j'ai zappé mon objet commande et g ecrit :
Rs.Open "SELECT * FROM dbo.JOURNAL, dbo.J_DET;", Db

Mais bref ca reviens à la meme chose!!! Il ne reconnait pas ma table

Ps: "dbo" c'est commme ca que SqlServer stocke mes tables, ils ne sont pas obligatoires.
0
Rejoignez-nous