Importation d'animation contenant de l'actions script

nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 23 mars 2005 à 17:16
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 23 mars 2005 à 20:05
Salut,
j'ai un petit soucis concernant l'importation dune animation.
En fait il s'agit d'un faux spectrum (equalizer) qui bouge en fonction de la musique.
Lorsque j'importe le truc, c'est une somme de symbole sans code. Or lorsque j'applique le code sur l'image clé, il s'applique à toute ma page!! C'est donc toute l'animation qui devient spectrum!
En soit, en tant que fichier swf inépendant, il tourne nikel, mais dès que je l'exporte plus rien ne va!
Pour avoir une petite idée, voici le code que j'applique au faux spectrum:

// Project: make a fake equalizer like movie clip for use when music is playing in Flash
// project has lines and toppers, each labeled linex & topperx where x is 1 to 20.
// the lines make up the tall parts of the equalizer, the toppers are just a line placeholder
// for the max value of the lines
// define initial arrays


barboty=new Array(); //holds bottom of each line's _y registration point
randheight=new Array(); //holds randomly generated height of line
toppery=new Array(); //holds _y registration point of topper
decfraction=new Array(); //holds the fraction of randomheight of line that will be used to decrement the line's height
numbars=20; //defines number of lines
maxheight=40; //defines max height of line
minheight=1; //defines min height of line
gap=2; //defines distance between top of line and topper
topperdrop=.075; //defines value to decrement _y value of topper
numsteps=7; //defines number of steps to decrement height of line

// this function sets values for the heights of each line in the equalizer
function initbars() {
for (i=1;i<_root.numbars+1;i+=1) {
barboty[i]=eval("_root.line"+i)._y;
randheight[i]=Math.random()*maxheight;
toppery[i]=barboty[i]-randheight[i]-gap;
decfraction[i]=randheight[i]/(_root.numsteps);

// set initial line height and position of topper
setProperty(eval("_root.line"+i),_height,_root.randheight[i]+_root.minheight);
setProperty(eval("_root.topper"+i),_y,barboty[i]-randheight[i]-_root.gap-_root.minheight);
}
}

// this function will get executed at the playing frame rate of the movie, even if the movie is stopped
_root.onenterFrame = function() {
for (j=1;j<_root.numbars+1;j+=1) { //set height of each line for each j in numbars
setProperty(eval("_root.line"+j),_height,_root.randheight[j]);
if (_root.randheight[j]<=_root.minheight) { // if the line height is less than the min, then:
// set line height to the min then reinit the line heights etc

setProperty(eval("_root.line"+j),_height,_root.minheight);
_root.initbars(); // the entire function initbars could be placed here if you like rather than being called.
} else { //if not too short, decrement height of lines and position of topper
_root.randheight[j]=_root.randheight[j]-_root.decfraction[j];
setProperty(eval("_root.topper"+j),_y,eval("_root.topper"+j)._y+_root.topperdrop);
}
}
}
je peux mettre le fla en téléchargement ou le faire passer sur demande.
Merci à celui qui me filera un coup de main.

Nouseforyav

9 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 mars 2005 à 18:32
je n'ai pas eut le temps de tout comprendre, mais pour commencer, "setproperty" n'existe plus !

Il serait bien de faire une mise à jour de ton code qui est format Flash 4.0 tels que :

setProperty(eval("_root.topper"+j),_y,eval("_root.topper"+j)._y+_root.topperdrop);

devienne :

_root["topper"+j]._y += _root.topperdrop

Ensuite, je viens de voir que tu as des "_root" un peu partout.
Tu te rends compte que si ce code est dans un clip et qu'il vient d'être chargé, "_root" n'est plus au même niveau ?

Peg'
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mars 2005 à 19:23
Ok pour l'actualisation du code, je vais voir ça de plus près, mais je ne suis pas développeur, juste simple designer, donc j'essaye de récupérer des codes propres sur le net...Là ct sur un site US en l'occurence.
Donc pour l'autre problème, que devrais-je mettre à la place des "_root" pour que mon clip apparaisse comme n'importe quelle importation de swf?
merci pour tes conseils

Nouseforyav
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
23 mars 2005 à 19:27
soit rien, soit "_parent", ça dépends de là où est placé ton code !
"_root" désigne la timeline de base et "_parent" le niveau infèrieur.

Peg'

Ps : moi aussi je suis graphiste, sauf que je fais du Flash depuis un moment maintenant.
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mars 2005 à 19:58
Tu peux télécharger le fla à l'adresse suivante, car là le code est trop compliqué pour moi!!
http://perso.wanadoo.fr/yavarith.ty/fla
Bon courage si le coeur t'en dit

Nouseforyav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mars 2005 à 20:00
http://perso.wanadoo.fr/yavarith.ty/flahttp://perso.wanadoo.fr/yavarith.ty/fla/fake_spectrum.fla

désolé pour l'erreur

Nouseforyav
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mars 2005 à 20:02
Bon petit pbm interne je te l'envoie par email

Nouseforyav
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mars 2005 à 20:03
Bon petit pbm interne je te l'envoie par email

Nouseforyav
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mars 2005 à 20:03
Bon petit pbm interne je te l'envoie par email

Nouseforyav
0
nouseforyav Messages postés 39 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
23 mars 2005 à 20:05
Bon petit pbm interne je te l'envoie par email

Nouseforyav
0
Rejoignez-nous