Asp:chaine de connexion oracle

cs_abari Messages postés 89 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006 - 22 mars 2005 à 20:26
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 29 mars 2005 à 11:32
salut tout le monde,


svp,j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a se connecter a un serveur oracle a distant depuis ma page asp, voila mon code asp:
<%
Set conn = server.createobject("ADODB.Connection")
conn.Open "Driver={Microsoft ODBC for Oracle}; server=192.30.4.25;uid=user;pwd=pwdUser;database=mabase"



sa marche pas?!!!


ca me donne l'erreur suivante:"Les composants client et réseau Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation dans l'installation client d'Oracle Version 7.3.3 (ou ultérieure). Vous ne pourrez pas utiliser ce fournisseur avant d'avoir installé ces composants."


j'eesaie avec une autre methode(ODBC)


<%
Set conn = server.createobject("ADODB.Connection")
conn.Open "Driver={Microsoft ODBC for Oracle}; server=192.30.4.25;uid=user;pwd=pwdUser;database=mabase"


conn.Open ="Provider=MSDAORA;Password=pwdUser;User ID=user;Data Source=mabase;"
...


ca marche pas aussi et ca donne la même erreure


svp aidez moi

1 réponse

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
29 mars 2005 à 11:32
Il faut installer le client Oracle sur le serveur qui hébergera le site WEB.
Pour plus d'informations, n'hésite pas a consulter ce site :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/connexion.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous