Enregistrer

lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 1 sept. 2002 à 12:38
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 1 sept. 2002 à 21:36
salut a tous j'ai creer un petit prog avec des zones de texte ou l'on peut ecrire ce que l'on veut mais je n'arrive pas a trouver le code pour pouvoir enregistrer ces textes pour pouvoir les ravoirs ensuite au prochain demarrage du logiciel.aidez moi svp je craque!(je debute!!!)

4 réponses

cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
1 sept. 2002 à 13:13
OK, je voix ce que tu peut faire :
On va prendre pour exemple 3 boite de texte avec possibilité de multiligne :

dim Save as string
dim R as string
dim VR as string

private sub Command1_click()
'cette ligne est pas obligatoire, mais ça simplifie la vie
R=chr(13) & chr(10)
'en fait R correspondra a un retour a la ligne, si passe pas par R, tu doit mettre les 2 chr alors c'est plus long.
VR="{/\}"
'pas nécessaire si les boite de texte son pas multiligne, c'est pas ce caractère qu'on va rempalcer les retour de la boite pour pas se mélanger avec les notre, tu peu bien sur mettre autre chose, mais met quelque chose que tu utilisera pas dans la boite.

Save=replace(text1.text,R,VR) & R & replace(text2.text,R,VR) & R & replace(text3.text,R,VR) 'tu continu si tu en a plus
Open "chemin du fichier" for output as #1
'ca écrit dans le fichier
Print #1, Save
'pour clor le fichier
close #1
end sub

ensuite pour lire : Place ça ou tu veut, mais faut que le fichier exist sinon ça plante.

open "chemin" for input as #1
'ça lit la ligne 1
input #1,Save
'on remplace le caractère par le retoure pour retourvé ça du début
text1.text=replace(save,VR,R)
input #1,Save
text2.text=replace(save,VR,R)'on lit la ligne suivante
input #1,Save
text3.text=replace(save,VR,R)
close #1

En fait a chaque fois que tu met la ligne input #1,save tu lit la ligne suivante. Par sontre, les virgule compte comme un retour a la ligne lors de la lecture, si tu veut en mettre, faut les remplacer par un caractère.

Si tu a pas de retour a la ligne autorisé, enlève les replace ainsi que ce qui concerne VR

Y a d'autre methode, mais y aussi celle la, et l'autre que je connait aligne tout, alors si tu a beaucoup d'info ça devient bordèlique.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : TI-NET : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.valat/*****
0
lucky07ir Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
1 sept. 2002 à 13:57
ok merci bcp d'avoir repondu aussi vite je vais essayer ca.merci encore a bientot
0
zefri Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
1 sept. 2002 à 17:33
Juste en passant, pour te simplifier la vie, en VB tu peux utiliser la constante vbCrLf qui contient chr(13) & chr(10).
0
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
1 sept. 2002 à 21:36
Merci, je débute et j'avais pas connaissance de cette constante.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : TI-NET : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.valat/*****
0
Rejoignez-nous