A votre bon coeur : DOS - PIPE Probleme !

cs_Angus59 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 18 mars 2005 à 19:06
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 mars 2005 à 01:10
bonjour à tous,

Je galere pas mal et j'aurais besoin de votre aide, je suis un debutant confirmé lol.
J'ai pas mal parcouru le forum et les sources afin de trouver la methode du Dos-Pipe

Voila je vous explique j'ai juste créé un form avec un bouton et une textbox qui sert normalement de "Dos Output" auquel j'ai rajouté un module de classe que j'ai trouvé dans les sources ( je c plus de qui mais je pense que vous voyez de qui je parle)

En precisant MyDOS.CommandLine = "ping 127.0.0.1" ca fonctionne du feu de dieu.
Mais moi ce qui m'interesse c'est une ligne de commande qui fait appel a "XCOPY.exe" ou autre chose
par exemple "xcopy.exe c:\Poub\Scans e:\tempo /s"
Mais rien ne se passe , par contre si je met cette ligne de commande dans un batch et que j'inscris MyDOS.CommandLine = "batch.bat" , le retour dans la fenetre VB me met juste ca : E:\Focal\ProjetV1_VB>xcopy.exe c:\Poub\Scans e:\tempo /s et il ne se passe rien snifff.

Ce que je voudrais c'est que l'action se lance et que je vois ce qui se passe et si possible une interaction de notre part (par ex : Ctrl C ou Y ou N ou T ......) dans la fenetre prevue comme dans une fenetre CMD pure.

Voila je c'est pas si je me fait bien comprendre, mais ca m'aiderais vraiment vous avez la solution

D'avance un grand merci
Michel.
---------------------------------------------------------------------------------------------
'Private MyDOS As DOSClass


Private WithEvents MyDOS As DOSClass



Private Sub CmdQuitter_Click()
Unload Me
End Sub


Private Sub Form_Load()
Set MyDOS = New DOSClass
End Sub


Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
MyDOS.ClosedCommand
Set MyDOS = Nothing
End Sub


Private Sub MyDOS_ReceiveOutputs(CommandOutputs As String)
TextDos = TextDos & CommandOutputs
End Sub
Private Sub Command1_Click()
'Lancer

TextDos = ""
MyDOS.CommandLine = "xcopy.exe c:\Poub\Scans e:\tempo /s"
MyDOS.ExecuteCommand
End Sub

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2005 à 01:10
Oui, c'est vrai que ça ne fonctionne pas.
Pose la question dans les commentaires de la source, tu trouveras le lien en recherchant 'pipe' dans ... la recherche

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous