Utilisation port paralléle

jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 18 mars 2005 à 09:49
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 18 mars 2005 à 10:39
Bonjour, je suis étudiant et durant mon stage je voudrais utiliser le port paralléle, raccordé a une carte E/S. Mon probléme est que je n'y connais pas grand chose, y'as bien des choses sur le net, mais je voudrais un petit programme de test du port , ou ben quelque exemple, et si quelqu'un la deja fait des information.
Et aussi savoir si faut changer un paramétre dans le bios, en effet j'ai lu ça, donc je voudrais savoir pour pas faire de bêtise .
Merci d'avance
Tchao

JIMM

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 mars 2005 à 10:08
<!--StartFragment --> fait une recherche sur le site il y a des sources qui traite de cela.

tu peux déjà regarder celle là , gestion d'un afficheur LCD par port // -->
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=28287

Pour le port parallèlle, sur un PC récent il devrait pas y avoir grand chose à changer, généralement ils sont déjà configurer en entrées/sorties mode ECP. Il faut le mode ECP, au pire le mode EPP ou au pire pire le mode bidirectionnel.


<HR width="100%" SIZE=2>
Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
18 mars 2005 à 10:39
Oui je pense bien ,mais c'est un vieux PC que j'ai la, un pentium 2 350 qui tourne sous NT. Alors à mon avis y'as quelque chose à changer, mais quoi, lol.

J'ai regarder la gestion de l'afficheur LCD, j'ai pas tout pigé, je vais revoir ça.

JIMM
0
Rejoignez-nous