Problème de compilation

LaSoft Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 16 mars 2005 à 12:46
LaSoft Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 17 mars 2005 à 09:36
Bonjour à tous, qui peut m'aider avec le problème suivant?

J'utilise VB6 entreprise avec le SP6, avec un projet ( touts les autres sont parfaits ) je peux exécuter le projet avec une compiliation complète, mais quand je compile pour créer l'exécutable les fichiers OBJ sont bien générés puis j'obtiens le message suivant

L'instruction à "0x0040e87d" emploie l'adresse mémoire "Une autre adrs qui varie"
La mémoire ne peut être "Written"

Ensuite le message

L'instruction à "0x00420196" emploie l'adresse mémoire "Une autre adrs qui varie"
La mémoire ne peut être "Read"

et je me retrouve éjecté de VB6

Quelqu'un a t'il une idée ou mieux une solution?

D'avance merci

Lasoft

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
16 mars 2005 à 15:30
Si cela ne le fait que pour un seul projet, cela vient sans doute de ton projet, pas de ton install de VB. Peut-être est-ce dû à un OCX que tu utilises dans ton projet (??).
Essaye de retirer des morceau de ton projet un par un pour voir ce qui coince, ou alors refile nous l'intégralité de ton projet, qu'on teste chez nous, ce sera déjà un début de piste.

Christophe R
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
16 mars 2005 à 22:12
salut,

je ne vois que deux solutions :
- un addin (genre ceux qui contrôle la compilation de VB) qui plante...
- un bug du SP6...

ShareVB
0
LaSoft Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 mars 2005 à 09:36
Merci pour vos réponses mais j’ai trouvé la solution, la voici pour aider ceux à qui cela pourrait arriver.


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


J’ai examiné une par une toutes les feuilles de mon projet et en demandant d’afficher l’objet d’une, j’ai eu le même problème. Grâce à SourceSave, je suis parcouru l’historique de cette feuille jusqu’à une copie correcte que j’ai restauré après avoir sauvegardé les modifications.





Tout est de nouveau en ordre.




Encore merci à ceux qui on répondu et surtout à Nix pour ce superbe site bien utile.

Lasoft
0
Rejoignez-nous