Controle pointeur d'objet

andrytel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005 - 16 mars 2005 à 10:37
PavICF Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 16 mars 2005 à 10:57
Salut!

Est-ce que vous pouvez m'aider a realiser ceci

je ne veux plus utiliser la methode d'acitvation ou desactivation des boutons de commande comme suit:

btn_ajout.enbaled= false
btn_modifier.enabled=false
btn_supprimer.enabled=false

btn_lister.enbled=True
btn_fermer.enabled=True

mais je voudrais faire a l'aide d'une fonction nommee ACTIVEBOUTON

activebouton (False,btn_ajout,btn_modifier,btn_supprimer)
est ces 3 bouton seront desactiver

activebouton(True,btn_lister,btn_fermer)
est ces 2 bouton seront activer

j'ai deja essaye a l'aide de cette fonction, mais ca n'a pas marche.

======================================================================
Function activebouton(action as boolean,bt1 as objet,bt2 as objet,bt3 as objet,bt4 as objet,bt5 as objet)
btn_ajout.enabled=action
btn_modifier.enabled=action
btn_supprimer.enabled=action
btn_lister.enabled=action
btn_fermer.enabled=action
end function

Merci beaucoup.

1 réponse

PavICF Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
16 mars 2005 à 10:57
Salut!


Alors, déjà c'est normal que cela ne marche pas car tu n'utilise pas les propriétés des objets que tu passes en paramètres à ta fonction.


Au lieu d'écrire:


btn_ajout.enabled=action<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


tu devrais écrire:


bt1.enabled = action





Comme sa, ta fonction va modifier la propriété de l'objet passé en paramètre.


(idem pour les autres lignes)





De plus, il y a deux détails que tu devrais modifier:


- tu n'as pas besoin de "function" car tu ne renvoie pas de valeur. Utilise plutot "sub"


- au lieu de déclarer bt1, bt2... en tant qu' "object", déclare les plutôt comme "button" si tu ne veux modifier que les propriétés des boutons.





Voilà, j'espère que cela poura t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.




Bonne Prog!
0
Rejoignez-nous