Definition pointeur [Résolu]

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Bonjour j'ai une structure de type
public struct GM_Rectangle_t
    {
        public double MinX;
        public double MinY;
        public double MaxX;
        public double MaxY;
    };

Et je voudrais declarer un un pointeur sur cette structure car j'ai toujours ma Super dll en C qui me réclame  comme paramètre :
const GM_Rectangle_t* aWorldBounds,

donc apres avoir rempli ma structure
GM_Rectangle_t WorldBounds;
WorldBounds.MinX = 1;
WorldBounds.MaxX  = 2;
WorldBounds.MinY  = 1;
WorldBounds.MaxY  = 2;
Est ce que la fonction
                IntPtr WorldBoundsPtr = Marshal.AllocCoTaskMem(Marshal.SizeOf(WorldBounds));

Me déclare correctement mon pointeur ?
Comment puis-je verifier le contenu de ce que pointe mon pointeur ?

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oups j'ai oublié des parenthèses :

// passage par adresse mais les structs doivent être déclarées sur la pile,
// c-à-d dans la fonction et pas en champs de la classe par exemple.
unsafe
{
    GM_ConvertCoordPixelToGround( 1, 1, out x, out y, ( IntPtr )( &worldBounds ), ( IntPtr )( &pixelRect ) );
}

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Salut, là ton pointeur il ne contient rien du tout, tu as seulement alloué un bloc de mémoire non managée égale à la taille de ta structure, maintenant faudrait la remplir avec StructureToPtr comme je t'ai montré >ici< mais tu te compliques la vie, pour passer une structure comme un pointeur suffit d'utiliser le mot clé 'ref' et c'est le runtime qui va s'occuper tout seul du marshaling.

unsafe
{
   GM_Rectangle_t* p = ( GM_Rectangle_t* )worldBoundsPtr;
   double minX = p->MinX;
   // etc ...
}
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Merci à toi mais la ca ne marche pas ...
Et je commence à tourner en rond avec cette dll
La déclaration dans le .h est
GM_Error_t32 GM_ConvertCoordPixelToGround
(
sint32 aPixelX, // IN: X Coord in pixel space
sint32 aPixelY, // IN: Y Coord in pixel space
double* aGroundX, // OUT: X Coord in current projection
double* aGroundY, // OUT: Y Coord in current projection
const GM_Rectangle_t* aWorldBounds, // IN: World bounds to convert from or NULL for last drawn
const GM_PixelRect_t* aPixelRect // IN: Pixel bounds to convert from or NULL for last drawn
);

je la déclare
[
DllImport(DLLFileName, EntryPoint =
"GM_ConvertCoordPixelToGround")]

public
static
extern
GM_Error_t32 GM_ConvertCoordPixelToGround(
Int32 aPixelX,
Int32 aPixelY,
out
double aGroundX,
out
double aGroundY,
ref
GM_Rectangle_t aWorldBounds,
ref
GM_Rectangle_t aPixelRect);

j'ai utilisé le mot ref pour passer ma structure par pointeur et je l'appelle ainsi
LastGMError =
GlobalMapperDLL.GM_ConvertCoordPixelToGround(e.X, e.Y,
out XGround,
out YGround,
ref WorldBounds,
ref PixelRect);
 
Et la dll me renvoi via LastGMError
comme quoi les paramètres ne sont pas bon.
Je pense que la procedure est bonne, si pour toi c'est Ok j'irai voir du côté de mes paramètres.
Merci

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la déclaration du .h est
GM_Error_t32 GM_ConvertCoordPixelToGround
(sint32 aPixelX,sint32 aPixelY,double* aGroundX,double* aGroundY,const GM_Rectangle_t* aWorldBounds,const GM_PixelRect_t*);
Merci
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Essaye de passer des structures NULL c-à-d IntPtr.Zero pour voir si tu as toujours une erreur.
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Pour passer un pointeur nul il faut changer la déclaration

public
static
extern
GM_Error_t32 GM_ConvertCoordPixelToGround(
Int32 aPixelX,
Int32 aPixelY,
out
double aGroundX,
out
double aGroundY,
IntPtr aWorldBounds,
IntPtr aPixelRect);
et ensuite lancer
IntPtr

WorldBoundsPtr =
new
IntPtr(0);

IntPtr PixelRectPtr =
new
IntPtr(0);

LastGMError =
GlobalMapperDLL.GM_ConvertCoordGroundToPixel(XGround, YGround,
out X,
out Y ,
ref WorldBounds,
ref PixelRect);
Comme ca il n'y a plus de probleme ca marche

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Il faut changer la déclaration comme tu l'as fait.. et même si ça change rien, IntPtr.Zero c'est mieux que new IntPtr( 0 ).

// passage par adresse mais les structs doivent être déclarées sur la pile,
// c-à-d dans la fonction et pas en champs de la classe par exemple.
unsafe
{
    GM_ConvertCoordPixelToGround( 1, 1, out x, out y, ( IntPtr )&worldBounds, ( IntPtr )&pixelRect );
}
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J'ai cette erreur qui pointe sur le &

Erreur 1 Les pointeurs et les mémoires tampons de taille fixe ne peuvent être utilisés que dans un contexte unsafe

Merci
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Clique droit sur ton projet puis dans l'onglet Generer tu coches Autoriser le code unsafe.
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Pareil
Propriete-> generer-> Autoriser le code unsafe
ca ne change rien

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As tu bien mis le code dans un bloc unsafecomme dans mon exemple !??
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désolé j'avais pas vu le bloc
Merci beaucoup

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