Répertoire et Sous-Répertoires

lcastell Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 10 mars 2005 à 08:17
zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 10 mars 2005 à 10:03
Bonjour,

Je voudrais afficher des extentions de fichiers (Fic), mais, ceux-ci sont dans un
répertoire (Rep) et plusieurs Sous-Répertoire (SRep...) :
\Rep\
\SRep01\
Fic.00
Fic.01
Fic.02
\SRep02\
Fic.00
Fic.01
Etc..
Comment faire pour lire dans les SRep01, SRep02 Etc..et extraire seulement
les extensions 00, 01, 02 sachant que d'un sous-répertoire à l'autre il peut y
avoir des extrensions en plus.

Merci de votre aide.

1 réponse

zelze Messages postés 234 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
10 mars 2005 à 10:03
Il existe plusieur méthodes, je pense que laplus simple consiste encore à te servire d'un FileList et d'un DirList.
Le DirList te permet d'obtenir tout les sous répertoire du répertoire Rep
Le FileList te permet d'obtenir tout les noms des fichier contenus dans les répertoire et pour obtenir l'extension il suffit de faire une boucle

Dim i as Interger,a As Integer, b As Integer
DirList1.Path="C:\Rep" ' Répertoireprincipal
FileList1.Pattern="*.*" ' Tous les fichiers du répertoire
For i=0 To DirList.ListCount - 1 ' pour tous les sous repertoires
FileList1.Path=DirList.List(i) ' Choisir le sous répertoire
For a=0 To FileList.ListCount - 1 ' pour touts les fichier du sous repertoire
For b=0 to len(FileList.List(a)) - 1 ' Lettre par Lettre
If Mid$(FileList.List(a), len(FileList.List(a)) - b, 1) = "." Then ' S'il trouve un point
Extension = Mid$(FileList.List(a),len(FileList.List(a)) - b + 1, b + 1) ' L'extension est ce qu'il se trouve après
Exit For ' On sort
End If
Next b
Next a
Next i

Quand j'y pense, je n'est pas vb devant moi maisje crois que le FileList a déja une fonction pour obtenir lesextensions...
@+
0
Rejoignez-nous